En 2021, on adopte sur les couleurs audacieuses et réconfortantes sur les façades. C’est un duo qui titille notre curiosité et qui nous amène à un état de paix et de sérénité. Mais quelles sont les couleurs qui vont dominer nos murs ? Des couleurs, énergiques, vives ou acidulées ?

Bien adopter les couleurs tendance 2021 pour son intérieur et extérieur

Les couleurs tendance en 2021 ne sont pas forcément unies. Elles sont surtout connectées à la matière, aux textures ainsi qu’aux reflets. Pour que sa décoration intérieure soit réussie, on ne se contente pas de choisir une peinture de finition trendy. On veille à bien travailler le nuancier en sélectionnant les effets et les matières adaptées !

Si vous n’avez pas envie de vous rater, vous pouvez effectuer un choix des couleurs neutres et ne sélectionner qu’une seule pièce colorée pour votre mobilier organique. Ne négligez surtout pas le textile d’ameublement sur les poufs et les fauteuils.

Une autre façon de relooker votre intérieur, est de choisir la céramique ainsi que le carrelage (revenant en force après le papier-peint). On l’adopte aussi bien dans la salle de bain que sur la crédence. Le carrelage-ciment est particulièrement apprécié dans les intérieurs surtout quand il est revisité en multiples pigments tendances.

Les 6 couleurs tendances sur tous supports

La couleur brune : La couleur ral la plus populaire

Les bruns se retrouve sous toutes les formes en 2021, qu’ils soient unis ou associés à des motifs, avec des teintes plus ou moins denses. Ils s’associent parfaitement à la teinte rouille.

Le terracotta : Une couleur toujours présente

Offrant des peintures:

  • nature,
  • chaleureuses et;
  • gaies, le terracotta se décline sous toutes les nuances. On retrouvera des versions ocres, plus ou moins saturées donnant plus de vivacité au décor. Dans des teintes plus rosées, le décor est d’un coup plus empreint de douceur et la couleur va ensoleiller la pièce.

Repeindre avec le terracotta peut même aider à rehausser les teintes neutres d’objets en boiseries et des fibres végétales. En plus, on l’adopte aussi bien en été qu’en hiver.

Le vert : Des effets décoratifs non négligeables

Choisir une couleur murale ne doit pas se faire à la légère, c’est pourquoi vous pouvez opter pour une couleur nude .

Une tendance inéluctable est le vert. Evocateur du bio et de la nature, elle se décline dans de multiples couleurs ral dont le vert olive est la référence. Certains amateurs de déco n’hésitent pas à l’associer au blanc pur, pour un aspect assez arty !

Avec sa connotation vintage, c’est le vert kaki qui est aussi très sollicitée. La teinte est à la fois élégante et apaisante.

Enfin, on retrouve les nuances tirant vers le turquoise. Idéales pour peindre une chambre, un salon ou une douche, ces teintes aquatiques sont très appréciées.

Le bleu et ses belles déclinaisons

Le bleu fait toujours partie des tendances et des « must-have ». Et pour cause, ses déclinaisons sont multiples : bleu-clair, bleu pastel, bleu fumé ou bleu gris-clair…

Le bleu s’insère même dans les décorations minimalistes à inspiration japonaise. Quant à la décoration nordique, si elle privilégie le beige, le taupe ou les bruns au rouleau, une finition bleutée est bel et bien de mise.

Le rouge en teinte assourdie

La peinture acrylique rouge au pinceau apporte dynamisme et vitalité. Très prisée dans une palette déco, on découvre des nuances profondes ou assourdies : rouge rubis, rouge vermillon, ou encore rouge pourpre, on ne peut qu’apprécier cette couleur sobre.

Plusieurs couches de gris : Un intemporel

Le gris a longtemps été associé au style shabby. On le retrouve encore aujourd’hui, brillant, mate ou satiné, pour envahir nos intérieurs.

Gris anthracite, gris foncé ou clair, gris-bleu, on l’associe au jaune vif pour une meilleure balance des couleurs. Vous pouvez essayer le ral 7022.