Zara Home : La marque de référence en déco et en mode

Facebook
Twitter
LinkedIn
zara Home
Sommaire

 

 

La décoration d’un habitat mérite une attention particulière, surtout pour se sentir très bien chez soi. Pour ce faire, les grandes marques de décoration intérieure sont justement là pour vous aider à sublimer votre intérieur, C’est le cas de zara home.

Ayant commencé une activité dans l’univers de la cosmétique, la grande enseigne s’est fortement développé depuis sa création pour élargir son secteur d’activité. De par ses nombreuses branches, la marque n’a cessé de séduire les inconditionnels avec ses collections toujours aussi époustouflantes les unes que les autres. Voici un petit zoom sur le sujet.

 

Zara Home : Une marque référente dans la mode et le design

 

Fichier:Logo-zara-home.svg — Wikipédia

Fondée par le célèbre Amancio Ortega, zara home est alors une grande enseigne qui a un secteur d’activité basé sur le design intérieur et les vêtements. La société a un siège social qui se trouve dans la grande capitale de France : Paris, mais reste présent au niveau mondial.

Elle propose une multitude de collection de mobiliers et accessoires pour sublimer un habitat. Depuis sa création, les produits de la marque n’ont cessé d’évoluer.

L’enseigne a préféré s’attaquer à la mode pour enfants avec des collections changeant d’automne en hiver et se déclinant en plusieurs styles différents : Les modèles ethniques, les modèles contemporains, les modèles en blanc ou les modèles en country.

 

Un historique de la marque Zara Home

A ses débuts en 1975, la marque espagnole zara home était plutôt connue pour ses parfums et produits cosmétiques. En ces temps, la marque avait déjà des adaptes dans le monde entier. Ce n’est qu’en 2003 que finalement, tout se concrétise, Zara ouvre finalement sa première boutique officielle à Marbella en Espagne.

Suite à son succès immédiat, les produits de la marque se sont tout de suite développés au niveau international. Rien que trois ans après l’ouverture officielle, la société se lance dans la branche pour enfants, en proposant sa première ligne : Zara Home Kids.

En 2011, la grande enseigne compte pas moins de 300 magasins implantés dans le monde entier, et connaissent tous un franc succès auprès de la clientèle.

Des boutiques internet ont même vu le jour, se distinguant de par leur design à la fois sobre et élégant. Toutes les collections proposées par Zara sont visibles sur le site internet, allant des produits textiles aux arts de la table, avec des mobiliers de qualité supérieure ornés d’accessoires raffinés.

Pour ses collections de vêtements, la marque est inspirée par les plus grands créateurs du marché, en offrant un côté chic et élégant à toutes ses créations, tout en restant accessibles à tous les budgets.

 

Une marque avec un côté chic et séduisant

Crédit Photo : Pinterest

L’ensemble des produits de décoration interieure proposés par l’enseigne Zara home ont été spécialement créé pour être haut de gamme. Les matériaux ont été particulièrement choisis par des experts en la matière afin d’offrir des produits à la hauteur des attentes de la clientèle.

La gamme de mobilier se décline en plusieurs styles avec des dessins arabesques et des jacquards modernes, offrant au design intérieur un côté doux. Vous pouvez trouver chez les boutiques des vêtements d’ornements intérieurs faits en coton ou en soie, s’inspirant d’un univers très varié, plein d’originalité les uns des autres.

Pour ces dernières collections, la société a lancé une collection spéciale pour valoriser le naturel, en restant tendance suivant l’ère du temps.

Toujours plein de style, avec une fusion de matériaux : coton, lin, dentelle, soie, mais aussi osier, rotin, bois, inox … tout est créé harmonieusement dans différents thèmes qui s’accordent avec le décor de divers styles de maison : la maison de plage décontractée et colorée, une maison de montagne accueillante ou une maison de ville moderne …

Chaque saison, Zara nous invite à faire un « voyage » à travers sa fantastique gamme d’accessoires qu’elle produit pour nos maisons !

La marque espagnole a révolutionné le monde de la décoration avec ses produits de qualité, modernes, tendance, sophistiqués et d’un incroyable rapport qualité-prix.

Leurs magasins sont une escapade parfaite où l’on peut découvrir de véritables trésors pour ajouter une merveilleuse touche décorative à presque toutes les pièces de notre maison. Vous êtes assuré de trouver tout ce dont vous avez besoin pour décorer votre maison, mais aussi pour la rendre plus fonctionnelle, plus confortable et plus agréable.

Vous serez certainement séduit par leur linge de maison, leurs nappes et leurs objets décoratifs, mais aussi par les petits meubles en bois, les tapis, les lampes romantiques, les parfums d’ambiance et même les poignées de porte très originales… Tout est parfait !

 

Qui se cache derrière les design de Zara Home ?

Par exemple, pour sa campagne AW20, Zara Home s’est une fois de plus associé à l’architecte d’intérieur et consultante britannique Rosie Seabrook. Travaillant à Londres et à New York, Rosie crée des espaces sereins, empreints d’un luxe subtil et d’une élégance discrète. Si vous la suivez sur Instagram, vous saurez que l’une de ses principales influences est le design belge, ce qui offre l’esthétique parfaite pour la dernière collection Zara Home. Située dans la campagne flamande, la maison appartient à la propriétaire du magasin de vintage Ann-Sohpie De Stoop et à sa famille, et est conçue par l’architecte belge Benoît Viaene. Photographiée par François Halard, les nouvelles collections s’articulent autour de l’art de la simplicité. Exprimée à travers de nouvelles couleurs et textures, elle témoigne d’une approche intemporelle, apportant un sentiment de chaleur à la nouvelle saison. Je vais laisser les belles images parler d’elles-mêmes…

 

Les points clés

– La stratégie de Zara Home commence par se concentrer davantage sur le département du textile de maison. Cette catégorie est relativement sous-représentée dans les marques concurrentes, de sorte que Zara Home peut tirer parti des synergies avec sa ligne de vêtements.

– Zara Home suit un calendrier de mode traditionnel, contrairement à d’autres marques de meubles indigènes.

– La stratégie de Zara Home utilise un faible niveau de remises. La part des articles soldés est encore plus faible par rapport à sa ligne de vêtements.

En comparaison, les concurrents de Zara Home se concentrent davantage sur le stockage de meubles et de décoration que sur le textile de maison. Cela n’a rien d’étonnant, car ces articles constituent le cœur de métier de ces entreprises.

 

Zara Home : Une attention pour la cuisine

 

La marque espagnole accorde également une place importante aux accessoires de décoration de cuisine. Il n’y a pas que la salle de séjour ou les chambres à coucher qui méritent une attention particulière dans une maison !

Avec des collections qui restent aussi époustouflantes au fil des années, Zara Home vous offre l’embarras du choix pour ce qui est de décorer votre cuisine de la manière la plus originale possible. Vous avez la possibilité de les voir sur le site internet de la marque.

 

L’enseigne pense également à vos animaux de compagnie

Consciente que les animaux de compagnie prennent une place énorme dans les foyers des français, Zara Home a développé une gamme rien que pour eux. Vous retrouverez des paniers, des jouets, des jolies gamelles, des laisses… Tout est fait pour allier esthétisme et praticité !

 

Les produits Zara Home

  • Meuble et décoration pour l’entrée
  • Le salon
  • La salle à manger
  • Le bureau
  • La cuisine
  • La chambre
  • La salle de bain
  • Idées cadeaux Saint Valentin
  • Animaux

 

Les différents canaux de vente

 

Achetez en ligne

Nous sommes de grands fans de tout ce qui concerne Zara, et maintenant, pour la première fois, nous pouvons acheter les produits Zara Home en ligne.  De plus, les prix sont tout aussi intéressants : aucun des articles ne dépasse 500 euros en général. .

Acheter en ligne est une bonne solution quand on a pas le temps, mais aussi, vous retrouverez l’ensemble des produits proposés par l’enseigne ! Il faut le dire aussi, souvent il y a plus de promotions en ligne ! Vous trouverez sur chaque produit, la fiche de stock, ce qui vous permet de savoir si le produit est disponible ou s’il est disponible par exemple en magasin.

En ce qui concerne la livraison, vous pouvez vous faire livrer un produit en boutique, l’avantage est qu’elle est gratuite. Il vous faudra attendre entre 3 et 6 jours, et vous avez 15 jours pour récupérer votre commande.

Egalement pratique, vous pouvez vous faire livrer votre commande à domicile, le prix est de 5,99 euros, il faudra compter 2-3 jours. La livraison à domicile est gratuite à partir de 99 euros d’achat.

Optez également pour une livraison en point relais, la livraison est moins chère, puisqu’elle vous coûtera 3,99 euros. Vous devez sélectionner un magasin partenaire à l’enseigne dans un périmètre qui vous convient. Vous serez livré entre 3 et 4 jours, et sera délivrée par mondial relay.

 

Faites plaisir à votre entourage grâce à la carte cadeau

Vous la trouverez en magasin ou en ligne, il en existe donc 2 sortes.

  • En magasin : c’est une carte cadeau classique que l’on retrouve dans beaucoup d’enseigne, vous pouvez l’acheter en boutique ou même la faire livrer chez vous, vous devez choisir le montant à offrir et elle ne peut être utilisée que dans le pays ou elle a été achetée mais bien sûr, dans n’importe quelles enseignes de France.
  • Virtuelle : vous pouvez commander la carte cadeau en ligne et l’envoyer par mail à la personne dédiée. Tout comme la carte cadeau classique, vous choisissez un montant puis vous pouvez indiquer l’heure et la date de l’envoi.

 

L’application Zara Home

N’hésitez pas à télécharger l’application pour simplifier toutes vos démarches. Elle est gratuite et se télécharge sur IOS et Android !

 

 

Vous disposez :

Une page d’accueil > nous trouvons dans la page d’accueil un entête avec un contrôle de saisie et un pied de page. On y trouve différentes catégories : promotions, nouveautés….
– Un menu déroulant > Un menu déroulant qui comprend différentes catégories et sous-catégories permettant un large choix et des chemins multiples vers une section spécifique.
– Une page de catégorie > On peut voir les produits de la catégorie sélectionnée. Plusieurs options sont disponibles telles qu’un bouton de filtre ou plus de couleurs…
1 page produit > Nous avons la fiche détaillée du produit, le prix, les couleurs. Nous pouvons le mettre dans le panier, nos favoris, nos téléchargements ou revenir en arrière.
1 page panier > Nous retrouvons tous nos achats effectués avec les informations nécessaires pour finaliser notre commande. Il existe une fonctionnalité supplémentaire qui est le bouton Chat.

 

Tous les magasins Zara Home en France

Aimeriez-vous découvrir la gamme de produits et accessoires déco ou mode chez la grande enseigne Zara Home ? Eh bien, outre son site internet qui fait fureur, la marque dispose d’une vingtaine de boutiques, toutes implantées dans les plus grandes villes françaises. En voici quelques-unes :

  • Les Allées Provençales sur la 10e Avenue Giuseppe Verdi ;
  • Sur l’Avenue Jean Leon Laporte Anglet ;
  • Sur la 23e Rue de la Porte Dijeaux à Bordeaux
  • Sur l’Avenue du lac à Bordeaux ;
  • Sur la 5e Rue Tony Garnier à Boulogne-Billancourt ;
  • Sur la 110 e Avenue à Cagnes sur Mer;
  • 23 rue Somellier 74000 Annecy
  • avenue Charles de Gaulle 78158 Le Chesnay
  • So ouest – 31 rue d’Alsace 92300 Levallois-Perret
  • 1-5 boulevard Carnot 59800 Lille
  • 73 rue de la république 69002 Lyon
  • Les terrasses du port – 9 quai du Lazaret 13002 Marseille
  • 1 place Massena 06000 Nice
  • 38-40 Champs-Elysées 75008 Paris
  • 2 boulevard de la Madeleine 75009 Paris
  • Beaugrenelle – 15 rue Linois 75015 Paris
  • 53 rue de Passy 75016 Paris
  • 54 rue Victor Hugo 75016 Paris
  • Les quatre temps – 15 parvis de la Défense 92092 Puteaux

 

Découvrez les réseaux sociaux de Zara Home

 

 

L’enseigne est très active sur les réseaux car elle ne publie pas de catalogue papier. Si vous souhaitez connaître les dernières nouveauté et collections de Zara Home, nous vous laissons ci-dessous les pseudos :

  • Facebook : Zara Home , presque 3 millions d’abonnés
  • Twitter : @zarahome , 86,6000 abonnés
  • Instagram : @zarahome , 7,2 millions d’ abonnés
  • Youtube : zara home avec 27 vidéos publiées
  • Pinterest : zara home , 243 000 abonnés

Si vous souhaitez être encore plus à l’affût, vous pouvez également vous abonner à leur newsletter pour connaître toutes les dernières tendances en temps et en heure !

 

Les plus à savoir

Si un produit ne vous convient pas, vous avez la possibilité de faire un retour soit en magasin, soit en ligne.

Vous pouvez bien évidemment les contacter si vous avez besoin d’aide pour les retours.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer un retour, à déclarer dans votre compte client via le site internet ou l’application. Il vous sera remboursé via le mode de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat.

 

Les futurs défis de l’enseigne

Définir une nouvelle stratégie numérique dans la crise du COVID-19 : Avec son expérience d’achat principalement hors ligne, Zara et Zara Home a été durement touché par les fermetures de magasins à l’échelle mondiale dans le cadre de la crise du COVID-19 en 2020.

Amancio Ortega prévoit de dépenser 1,1 milliard de dollars pour renforcer sa stratégie numérique et ses capacités en ligne d’ici 2022 et 2 milliards de dollars supplémentaires dans les magasins afin d’améliorer l’intégration entre le online et le offline pour des livraisons plus rapides et un suivi en temps réel des produits. Son objectif est de faire en sorte que les ventes en ligne représentent au moins 25 % des ventes totales. Pour atteindre cet objectif, Zara devra réfléchir à de nouvelles façons d’engager ses clients sur le plan numérique, non seulement par le biais de sa boutique en ligne, mais aussi par les communautés en ligne et les médias sociaux.

Le commerce mobile : Zara s’est réveillé tard face au potentiel du commerce mobile et doit rattraper rapidement ses concurrents. Différentes formes d’analyses de marché indiquent clairement un scénario dans lequel les dépenses liées au commerce mobile dépasseront celles liées au commerce électronique de bureau. En moyenne, la plupart des marques obtiennent actuellement environ 15 à 20 % du trafic de leur site Web via des appareils mobiles.

Le prix n’est plus un avantage : Proposer les dernières lignes de mode et maison à des prix abordables reste un avantage stratégique pour Zara, mais ne peut continuer à être le seul. Dans le monde entier, et plus près de chez eux en Europe, les concurrents réduisent les prix et affinent leurs modèles commerciaux pour réduire l’avantage concurrentiel dont dispose Zara.

Pour que Zara puisse concurrencer efficacement et conserver son avantage stratégique, l’accent doit être mis non plus sur le prix mais sur la qualité. Aujourd’hui encore, la marque Zara jouit d’un fort pouvoir d’attraction, comme en témoignent les files d’attente serpentines devant ses magasins lors de son lancement sur de nouveaux marchés.

Zara Home reste un acteur incontournable dans le secteur du design pour sublimer votre intérieur en toute beauté et vous livre dans 88 pays !