Intégrer le nude et apporter de la douceur à votre déco intérieure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
deco intérieur

Le nude est une couleur que l’on entend souvent parler dans l’univers de la déco d’intérieur. C’est une teinte qui est facile à adopter pour toutes sortes de décor, afin de créer une ambiance pleine de douceur et d’élégance dans votre habitat. Très contemporaine, la couleur nude peut s’associer avec les couleurs claires et naturelles, pour un intérieur sobre et épuré. Mais d’où peut bien provenir cette tendance de couleur ? Comment l’adopter chez soi ? Allons répondre aux questions.

Qu’entend-on par « couleur nude » ?

La couleur nude est une couleur qui se décline en plusieurs tonalités différentes, allant de la couleur ivoire, blanc cassé jusqu’au ton caramel. C’est une couleur très en vogue dans l’univers du cosmétique, de par sa délicatesse et sa douceur, lui permettant d’être en harmonie avec les autres couleurs.

Cela donne la possibilité de créer de beaux camaïeux pour donner du relief et du caractère à la déco. Une association avec d’autres teintes sera également parfaite pour plus de légèreté et plus d’audace.

Avec le nude, vous serez sûr de créer un intérieur très calme et serein. Dans le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, la couleur naturelle et épurée du nude pourrait vous séduire. C’est surtout une teinte définie comme étant féminine, dans ses tons un peu rosés.

D’où peu bien provenir cette tendance ?

Cette couleur reflète les carnations de la peau, c’est d’ailleurs ce qui lui donne ce côté un peu sensuel. La couleur a été nommée ainsi de par sa signification en anglais : peau nue. Cette tendance a alors suscité les meilleurs designers dans le monde de la décoration intérieure.

Séduits par l’originalité de cette teinte, les professionnels ont commencé à adopter et à créer des design nude.

C’ est une teinte simple à marier. Peindre l’ensemble de la pièce ou tout simplement un pan de mur, il apporte une petite touche féminine très agréable au décor.

Vous pourrez tout à fait adopter des accessoires ou des éléments décoratifs nude pour un style scandinave, moderne ou rustique, tout ce que vous aimez. Ou encore de jolis meubles comme ceux de chez manipani !. Il faudra juste faire les bonnes associations pour mettre en valeur la douceur de la couleur.

Pourquoi adopter la couleur nude dans une maison ?

Eh bien, tout va dépendre des préférences et des gouts de chacun. Mais le nude est une couleur qui apporte beaucoup d’avantages en intérieur :

  • Plus de luminosité, pour un confort et un bien-être optimal ;
  • Un espace de vie plus grand, les couleurs naturelles donnent souvent l’impression d’avoir plus d’espace ;
  • Une facilité de mariage, pour adopter une décoration unique et originale ;
  • Une couleur très apaisante et sereine, pour un quotidien plus calme et tranquille, etc.

La couleur joue un rôle très important dans le rendu obtenu dans une déco intérieure. Une mauvaise couleur pourrait ne pas mettre en valeur votre mobilier et vos accessoires de décoration.

Comment intégrer une couleur nude dans votre intérieur ?

Pour adopter la couleur nude au sein de votre habitat, il faudra choisir les meilleures associations de couleurs, des couleurs douces comme la couleur pastel .

L’association nude / camaïeux

Pour une ambiance très chaleureuse et conviviale, vous pourrez jouer sur les tons nude, par exemple en peignant trois murs en couleur rose et un seul en caramel. Le plafond idéal sera dans ce cas le beige doré pour harmoniser le tout.

Un mobilier en bois très clair et des accessoires couleur or seront parfaits ! C’est une idée déco très cosy et raffinée. Dans une chambre à coucher par exemple, cette nuance de couleur donnera l’impression d’agrandir la pièce.

Le nude / couleurs vives

Il se marie tout à fait avec les couleurs vives. Ce mélange va apporter plus de dynamisme et de gaieté à votre intérieur.

Du bleu tonique, de l’orange franc, du rouge vif, couleur ocre ou encore du bleu paon etc…que des couleurs avec du caractère et de la personnalité pour donner du cachet au design. Comme vous pouvez en constater, le nude est une couleur très neutre. Cette association nude et couleurs vives peut relever ce côté assez neutre.

Les meilleures associations sont :

  • Le nude coquille d’œuf, la taupe claire et le vert mousse ;
  • Nude abricot pale, le bleu vif et le marron glacé ;
  • Le nude pèche avec un rose et du vert d’eau ou le vert aquatique, etc.

Mélange nude / couleurs foncées

Pour un design plus moderne et épuré, c’est le meilleur mariage. Le gris et le noir peuvent parfaitement s’accorder avec les nuances de nude.

C’est une manière de sublimer les pigments afin de valoriser certains petits détails. Un mur sombre et un mobilier nude, un pan de mur gris et des accessoires décoratifs nude…tout pour une décoration pleine d’authenticité. Vous pouvez également marier un mur de papier peint ( voir papier peint chantemur ) et y ajouter des accessoires décoratifs nude qui feront toute la différence..