La peinture trompe l’œil est devenue l’une des tendances déco du moment. En intérieur ou en extérieur, ce genre de peinture donne une touche de modernité et d’élégance à votre design. Les plus connues sont la peinture effet beton et la peinture effet rouille, étant aussi originale l’une comme l’autre. Mais il existe une multitude d’autres sortes de peintures trompe l’œil pour sublimer votre habitat. En voici quelques idées.

La peinture trompe l’œil : Une décoration unique

La peinture trompe l’œil est une véritable idée révolutionnaire dans l’univers de l’architecture et du design. Comme son nom l’indique, c’est une peinture qui donne un effet très réaliste d’une surface spécifique : Le béton, la rouille, le ciel, etc.

Pour un projet d’aménagement ou de rénovation, c’est une texture qui apportera un côté unique et original à votre maison, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Une maison bien aménagée et bien décorée à votre gout sera toujours agréable à vivre.

Il est possible de les appliquer en tant que revêtement mural, revêtement au sol, sur les mobiliers, ou bien sur les plans de travail, comme bon vous semble. Le rendu sera toujours aussi époustouflant !

peinture bleu

Les peintures à absolument adopter pour sublimer votre espace

La peinture trompe l’œil donne un aspect unique à votre design, avec une ambiance de la manière dont vous le souhaitez. Vous n’aurez pas de mal à séduire tous vos invités ! Pour décorer un espace personnel ou professionnel, c’est l’idée peinture idéale.

Les tendances trompe l’œil du moment à absolument adopter sont : La peinture effet beton et la peinture effet rouille.

La peinture effet Béton

La peinture effet beton est un trompe l’œil qui donne un aspect bétonné à la surface souhaitée. Avec cette peinture, le design d’une pièce ou d’un espace extérieur change complètement, avec un rendu très moderne.

Loin de là l’idée du béton fade et sans vie ! Les peintures bétonnées sont pleines de vivacité et se déclinent en plusieurs modèles avec un effet visuel beaucoup plus attrayant :

  • Une panoplie de couleurs, allant du gris clair au noir selon vos préférences ;
  • Plusieurs aspects au choix: Du béton ciré, mate ou satinée ; vous pouvez les mettre en raccord avec votre mobilier et vos accessoires décoratifs.

L’effet béton est une peinture idéale pour donner un côté contemporain à votre intérieur. Toutefois, évitez d’en faire trop ! Il ne faut pas l’appliquer partout, uniquement sur quelques murs de la maison.

La peinture effet rouille

Il y a encore quelques années, la rouille sur les métaux laissait à désirer ! A notre grande surprise, c’est devenu un effet très apprécié en déco depuis un moment déjà. La rouille a un certain caractère qui apporte une touche exceptionnelle à la décoration.

La peinture effet rouille fait fureur sur le marché ! Surtout utilisée en intérieur, cette peinture trompe l’œil offre plus de personnalité à un habitat ou un local professionnel. Un mur en rouille possède un certain charme, associé avec un mobilier en bois ou en métal.

L’adopter procure un avantage particulier pour ceux qui possèdent des meubles en métal, lorsque vos meubles commenceront à prendre un peu de rouille, cela passera inaperçu avec le mur adéquat ! Du moins, jusqu’à ce que vous pourrez en changer !

peinture rouille

D’autres idées de peintures trompe l’œil

Bien que le béton et la rouille sont les effets actuels les plus prisés sur le marché, vous pouvez très bien opter pour d’autres types de peintures toutes aussi originales.

Une végétation qui grimpe les murs

Dans la chambre à coucher, dans la salle de séjour ou sur la terrasse, une petite touche de fraicheur serait parfaitement adaptée. Bien que l’effet ne reste qu’au niveau du visuel, vous aurez l’impression que c’est bien réel ! Ce sera un véritable plaisir pour les amoureux de la nature.

Un ciel bleu en guise de plafond

Vous n’avez pas toujours l’occasion d’observer le ciel ou n’avez tout simplement pas le temps de le faire, un plafond en ciel dégagé donnera un côté très lumineux à votre pièce préférée. Vous pouvez également en peindre dans la chambre à coucher de votre tout petit pour égailler ses journées.

Une plage sur la terrasse

Une peinture trompe l’œil sur le sol vous donnera l’impression de marcher sur le sable fin à côté d’un océan bleu. Vous pouvez installer des mobiliers d’extérieur en assortiment pour vous reposer et profiter du soleil de temps à autre.

Les peintures en trompes l’œil sont de vraies innovations dans l’univers de la décoration. Etes-vous séduit par l’idée ? Eh bien, adopter ces astuces et sublimez votre espace !