Comment choisir le lit de votre enfant ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
lit enfant

Le lit est l’élément principal est le plus important dans la chambre d’un enfant. Il assure la qualité de son sommeil et donc son développement, mais aussi de son comportement. Le choix du lit, du matelas est donc important.

Bien choisir la qualité du lit

La qualité avant tout surtout pour vos enfants. Pour cela, commencez par lister les marques françaises. Nateo est un excellent exemple. Cette marque est totalement française. Ils font eux-mêmes la conception et la fabrication de chacun de leur lit, voir notre article sur le lit en palette , économique et sympathique pour les enfants également. Sans compter que tout est fait en France afin de respecter la qualité aux normes françaises, mais aussi aux normes européennes. Tous leurs produits sont donc testés pour respecter toutes ces normes. Donc si possible, privilégiez ce type de marque pour vos enfants. Ensuite, toujours dans la qualité, préférez les marques écologiques. Pourquoi ? Pour réduire l’empreinte carbone de vos dépenses, mais aussi pour apprendre à vos enfants que c’est important d’être écolo dès le jeune âge.

Essayez le lit évolutif

Connaissez-vous le lit enfant évolutif ? C’est un modèle de plus en plus intéressant pour les parents. Le lit évolutif est un lit que votre enfant peut utiliser dès le jeune âge jusqu’à son adolescence. Avec un tel modèle, vous ne faites qu’un seul achat pendant au moins 16 ans. C’est un réel investissement pour les parents. Le lit est extensible pour pouvoir accueillir l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit.

Autres modèles de lit tout aussi intéressants

Les modèles près du sol

Les lits très bas comme les modèles Montessori et les lits à hauteur simple sont conseillés afin de rendre l’enfant indépendant dès son plus jeune âge. Vous avez plusieurs modèles de lits près du sol :

  • Le lit évolutif
  • Le lit classique pour enfant
  • Le lit gigogne
  • Le lit Montessori
  • Le lit avec rangement sur les côtés
  • Le lit cabane

Les modèles en hauteur

Les lits en hauteur sont des modèles plus haut, mais tout aussi confortable. Pour la sécurité de votre enfant, choisir des modèles qui offrent des remparts sur le côté vide du lit en hauteur. Attention, demandez conseils auprès de la marque si vous n’êtes pas sûr de la sécurité pour votre enfant. Voici quelques modèles de la gamme en hauteur :

  • Le lit mi-hauteur
  • Le lit mezzanine
  • Le lit superposé

Si vous optez pour l’un de ces modèles, vérifiez le poids maximal supporté afin d’être sûr.