Quelle pompe de piscine choisir ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
pompe de piscine

La pompe pour piscine est obligatoire, c’est pour cela que le choix doit se faire dans le respect de plusieurs critères. Pour votre piscine, quelle pompe prendre ?

Le débit et le filtre d’une pompe de piscine economique

Choisir selon le débit de filtration

Le débit est le volume d’eau que la pompe peut filtrer en une heure. Les professionnels conseillent de prendre une pompe qui nettoiera la totalité du contenu de votre piscine en 4 heures. Moins de cela, le filtrage peut ne pas être correct et beaucoup plus, cela va consommer trop d’électricité.

Choisir en fonction du filtre

L’idéal est de choisir une faculté de filtration égale ou supérieure au débit de votre pompe de piscine economique. Cela permet de bien filtrer l’eau et que la pompe soit en mesure de suivre le rythme.

Autres critères de choix

Le choix de votre pompe de piscine economique repose aussi sur d’autres critères à ne pas négliger :

  • La pompe de piscine economique par exemple, vous permet de bien nettoyer l’eau de la piscine sans pour autant faire augmenter la facture d’électricité. Choisir donc une pompe dont la consommation électrique est moindre.
  • Le niveau sonore : une pompe peut être bruyante et déranger le voisinage. Pour vous et vos voisins, optez pour une pompe plus ou moins silencieuse surtout pour les pompes hors sol. Lors de votre achat, demander ce détail au revendeur au risque d’avoir de mauvaises surprises arriver chez vous.
  • Pompe hors sol ou intégrée, tout est en fonction de votre budget et de vos besoins. Le hors sol est moins cher et facile à utiliser. Tandis que la pompe intégrée est plus fiable, plus esthétique et offre un résultat maximal.
  • Le budget : le prix peut vite flamber en fonction du débit, de la marque et du modèle. Sachez cependant qu’il y a des pompes à petits prix qui peuvent nettoyer et filtrer votre piscine dans une qualité acceptable.