Quel gazon synthétique choisir?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le gazon synthétique est actuellement un élément de décoration incontournable. Il apporte une touche de verdure à votre balcon, terrasse ou jardin. Par rapport à la pelouse naturelle, ce modèle est durable, facile à entretenir et à mettre en place, économique, etc. Toutefois, il existe de nombreux modèles de gazon synthétique sur le marché. Quel est le modèle qui correspond à votre projet ? Lisez cet article pour voir nos conseils.

 

Qu’est-ce que le gazon synthétique ?

 

Le gazon synthétique de Stone by Stone fait référence à une surface imitant le gazon naturel. L’avantage, c’est que ce dernier ne nécessite pas d’entretien régulier comme :

  • l’arrosage ;
  • le désherbage, etc.

Ce faux gazon est composé de plastique issu d’une synthèse chimique.

 

Pourquoi opter pour le gazon artificiel ?

 

Voici les avantages de mettre en place la pelouse synthétique dans votre jardin :

 

Une bonne résistance

L’avantage principal du faux gazon est sans doute sa résistance. En fait, il ne craint pas la sècheresse, le mauvais temps, les canicules de l’été, les rayons UV du soleil, la grêle, la neige, etc. Il est également capable de résister à l’usure anormale et à l’arrachage.

 

La durabilité

La pelouse synthétique dispose en général d’une durée de vie de 10 ans.

 

Écologique

Le gazon synthétique est écologique. Vous n’avez pas besoin de l’arroser régulièrement, d’utiliser des pesticides pour garder son aspect verdoyant. De plus, il s’agit d’un revêtement recyclable.

 

Facile à entretenir et économique

La pelouse synthétique est également facile à entretenir. Il ne demande pas de tonte, d’arrosage, ni d’apport d’engrais.

 

Son esthétisme

Certes, le gazon synthétique reste un produit artificiel. Toutefois, les fabricants peuvent proposer des produits réalistes, que ce soit au regard ou au toucher.

 

Facile à mettre en place

Contrairement à la pelouse naturelle, le rendu est instantané. Il suffit de la dérouler pour la mettre en place.

 

Comment choisir le gazon naturel adapté à votre projet ?

 

Voici quelques critères à prendre en compte :

 

Les matériaux

Il existe 3 types de matériaux, à savoir :

  • le polyéthylène : c’est le matériau le plus répandu. En plus d’être doux, le polyéthylène est résistant aux intempéries, au froid, à l’usure, à l’écrasement, aux UV, etc. ;
  • le polypropylène : il s’agit d’un gazon synthétique entrée de gamme. Optez pour ce modèle si vous avez un budget assez serré ;
  • le polyamide : il dispose d’une excellente résilience. Toutefois, son prix est assez onéreux.

 

Gazon synthétique avec ou sans remplissage ?

La pelouse synthétique avec remplissage s’installe sur tout type de support. Elle épouse parfaitement les formes de votre terrain. Quant au modèle sans remplissage, vous devez d’abord préparer le sol avant de le mettre en place.