Transformez une parcelle dénudée en une pelouse luxuriante grâce à quelques conseils et astuces.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Après avoir sursemé le jardin et jeté un peu d’engrais pour faire avancer les choses, nous nous sommes rapidement retrouvés avec une véritable jungle sur les bras après une longue période de jours de pluie.

Vous pensez que je plaisante… 

 

Mais quelle différence fait une petite tonte.

 

Nous adorons cette arrière-cour nouvellement coiffée, et nous avons pensé vous expliquer les étapes rapides et faciles pour avoir une pelouse luxuriante .

Prenez d’abord des graines de gazon (nous aimons l’herbe fescue haute ici , mais cela varie selon les régions) et un engrais de démarrage (destiné à être appliqué lors du semis ou du sursemis). Nous aimons aussi utiliser un épandeur à la volée que vous poussez autour de la cour pour répandre les graines et l’engrais. C’est simple comme bonjour.

Puis assurez-vous de l’arroser pendant au moins 15 minutes tous les deux jours (ou dans notre cas, il suffit d’avoir beaucoup de pluie au cours de quelques semaines). En général, le septième jour exactement, de minuscules brins d’herbe verts apparaissent, et dans les deux semaines qui suivent, l’herbe atteint au moins 10 cm, et elle est alors prête à être tondue. Ensuite, il suffit de l’arroser si nécessaire pendant les éventuelles périodes de sécheresse et sinon, vous êtes prêt à partir.

Et puisque nous parlons de grand air, que diriez-vous d’une photo gratuite de nos azalées rose vif ?

 

Si vous cherchez l’arbuste fleuri parfait, ne cherchez pas plus loin. Les azalées bordent notre maison de tous les côtés et nous obtenons environ trois semaines solides de fleurs roses et blanches chaque printemps. Le reste de l’année, les buissons sont juste mignons et verts et comme nous sommes assez loin au sud, ils sont à feuilles persistantes (ce qui signifie qu’ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver), ce qui est un atout majeur.

Oh et vous vous souvenez de la table que nous avons construite pour le solarium ? Nous en avons fait un usage intensif depuis que mère nature a commencé à se montrer. Nous adorons y dîner et, un jour rare, John a même pu travailler à la maison depuis ce même endroit. La vie est dure, hein ?