Un salon de coiffure est un espace public qui accueille donc de nombreuses personnes chaque jour. C’est pourquoi, ce lieu se doit d’être agréable et tendance afin de donner envie aux passants de s’y arrêter. Il est donc indispensable de parfaitement bien décorer votre salon de coiffure afin de leur rendre accueillant et séduisant.

Un salon de coiffure sobre et élégant

Pour des conseils utiles en matière de décoration pour un salon de coiffure, il est important que celui-ci reste sobre et élégant. Attention, sobriété ne veut pas dire uniformité car, votre salon de coiffure doit posséder sa propre identité. Une décoration sobre est effectivement intéressante car, elle permet de pouvoir ajouter des touches plus excentriques ou colorées, sans jamais tomber dans l’excès. Les clients de salons de coiffure aiment les lieux élégants et raffinés, cosy et intimes, dans lequel ils auront envie de se faire chouchouter. Il ne faut pas oublier qu’une personne se rendant dans un salon de coiffure risque d’y rester plusieurs heures. Vous devrez donc décorer votre salon de coiffure avec du style mais tout en restant assez neutre.

Un éclairage adapté

Une décoration pour un salon de coiffure moderne passe également par un éclairage adapté. C’est effectivement lui qui va conférer à votre espace professionnel une ambiance chaleureuse et accueillante. Vous ne devrez donc pas hésiter à multiplier les sources lumineuses, avec par exemple, des miroirs incrustés de spots lumineux, ou encore de grands lampadaires placés dans les coins de votre salon de coiffure. Le plafond, quant à lui, sera composé de petites lumières douces et chaleureuses pour ne pas agresser les clients. Il faut que votre salon de coiffure soit visible de loin, mais tout en gardant une atmosphère apaisante et cosy. Il vous sera également possible d’ajouter un grand écran dans le centre de la pièce afin de rendre votre salon de coiffure encore plus vivant.

Faire le bon choix de couleurs

Une belle décoration pour un salon de coiffure tendance, passe également par le bon choix des couleurs. Le blanc n’est en effet pas la seule couleur qui peut embellir votre espace professionnel, bien au contraire. Pour apporter une véritable identité à votre salon de coiffure, vous ne devrez pas avoir peur d’oser la couleur. Pour un salon bien lumineux et agréable, il est préférable d’opter pour des teintes claires comme le beige, le rose poudré, le gris clair ou encore le duo classique mais intemporel : le blanc et noir.

Des matières claires et agréables

Aussi, le choix des matières est très important pour bien décorer un salon de coiffure. Vous pourrez choisir des coiffeuses en bois brut ou clair afin de réchauffer l’atmosphère de votre salon. Mais, vous pourrez aussi faire le choix de matières plus tendance comme le laqué pour apporter de la brillance et un style très contemporain à votre espace de travail. N’oubliez pas non plus le confort avec des sièges de coiffure élégants mais sobres.