Aujourd’hui, presque tout est connecté grâce à la technologie : lunettes, montres, maisons, etc. Avec l’avancée du numérique et grâce à Internet, vous pouvez tout contrôler depuis votre smartphone. Savez-vous qu’il est désormais possible de faire cuire vos brochettes, vos saucisses, vos steaks et vos entrecôtes avec des équipements 2.0 ? Découvrez-en un peu plus sur le sujet dans cet article.

Moins de temps et moins d’efforts pour des grillades parfaites

Avec des génies de l’informatique et du numérique, il est aujourd’hui possible de faire des grillades 2.0. En effet, de plus en plus d’accessoires et d’équipements de grillade sont connectés à Internet pour faciliter le quotidien. Grâce à eux, faire un barbecue est devenu un jeu d’enfant comme l’indique la marque StarNGrill. De nombreuses actions comme allumer, surveiller et gérer la température de cuisson sont facilitées grâce à l’utilisation de ces objets connectés. Cela vous permet alors de siroter tranquillement votre apéritif avec vos convives sans risquer de carboniser vos préparations.

Quels sont les accessoires de barbecue connectés les plus utiles ?

Le thermomètre connecté

Cet outil vous permet de surveiller la température de votre cuisson. En plus de cela, il vous prévient aussi lorsque le délai de cuisson de votre viande est atteint. Connecté à votre smartphone, le petit boîtier aimanté vous envoie des notifications lorsque la cuisson atteint la température idéale

Généralement, il y a un code de quatre couleurs qui vous prévient au fur et à mesure que l’état de cuisson avance :

  • le vert, au départ ;
  • le jaune : environ à 15°C de la température souhaitée ;
  • l’orange qui indique que la cuisson est à environ 5°C de la température cible ;
  • le rouge qui vous informe que votre viande est prête.

Grâce à cette application, vous pouvez planifier des programmes de cuisson avec différents degrés de température.

La sonde connectée

Il s’agit principalement d’une sonde sans fil. Cet outil a pour rôle de contrôler la cuisson de chaque viande tant à distance qu’en toute précision. Pour cela, il vous suffit juste de relier votre appareil à votre smartphone sur lequel l’application a été téléchargée. Les capteurs de la sonde relèvent la température qui se trouve au cœur de la viande. Ils prennent aussi note de la vitesse de cuisson. Un signal sonore retentit ensuite lorsque la viande est prête. Pour information, la sonde peut résister à de fortes températures.

Le nettoyeur de grilles 2.0

Avec cet objet connecté, fini les corvées ingrates après les barbecues. Grâce à un appareil connecté qui a l’apparence d’un robot, vous pouvez vous reposer tranquillement après avoir reçu des invités chez vous. En effet, l’appareil fait tout à votre place. Posez-le juste sur la grille sale, il la fera briller à l’aide de ses brosses. Une fois qu’il a fini de rendre votre grille à son état d’origine, il vous avertit en sonnant.