Les bienfaits du lit à baldaquin

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
lit à baldaquin
Sommaire

Quand on pense au lit à baldaquin, impossible de ne pas penser au lit de princesse et à la chambre digne de la royauté. Très apprécié à la Renaissance, il revient au goût du jour et sait s’adapter à tous les styles pour apporter de l’émotion et de la décoration à la chambre qui l’accueille.

Le lit baldaquin : Adapté à un intérieur cosy et moderne

Si autrefois, le lit à baldaquin fut paré de lourdes et d’épaisses courtines, afin de se protéger des températures nocturnes, aujourd’hui, on l’orne de rideaux ou de voiles légers afin de profiter d’un effet décoratif chic et minimaliste à la fois.

Rideau uni ou coloré, tout est permis en fonction de l’ambiance que vous recherchez. Vous pouvez aussi ajouter un ciel de lit sachant que cela risque d’alourdir la structure de votre lit à baldaquin. Voir aussi cet article .

Installer un lit à baldaquin chez soi

Les nombreux atouts du lit à baldaquin

Le principal atout du lit à baldaquin réside avant tout dans son élégance et son style hors pair. Apprécié par tous les férus de décoration, vous pouvez changer de style au gré de vos envies. Il vous suffira de modifier les voilures et les drapages. Grâce à lui, vous pouvez vous créer un vrai cocon intime et confortable. Il est aussi possible d’en commander avec des colonnes amovibles.

Les différent styles du lit à baldaquin

  • Un lit de princesse avec des tonalités roses ;
  • Un lit rustique dans des tons beiges ou bordeaux et du bois massif ;
  • Un lit oriental avec des couleurs ocre.