Guide de l’éclairage de votre maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Les meubles assortis et les accessoires personnalisés ne représentent que la moitié de la bataille lorsqu’il s’agit de réaménager une maison. Un aspect de la décoration intérieure qui est souvent négligé est l’éclairage. Et comme tout autre aspect de la decoration interieure , il s’agit de trouver un équilibre entre l’esthétique et la fonction. Il existe trois types d’éclairage dont vous avez besoin dans votre maison : l’éclairage de base, l’éclairage d’accentuation et l’éclairage d’appoint. Et ne vous inquiétez pas si vous avez besoin d’un peu d’aide. Nos concepteurs principaux ont ces conseils pour obtenir le bon éclairage dans votre maison.

 

Couche de base

L’éclairage de base est la première couche à laquelle vous devez penser. Dans chaque pièce de la maison, ayez un grand luminaire qui donne suffisamment de lumière pour l’ensemble de l’espace. Mais veillez à ce que votre couche de base ne soit pas trop lumineuse. Pour vous donner un contrôle optimal sur l’éclairage de base de votre appartement, nous vous recommandons vivement les variateurs d’intensité. 

 

L’éclairage de base

Pour obtenir le bon look pour l’éclairage, il faut créer des couches d’intérêt. Ainsi, une fois que vous avez posé la couche de base, vous voudrez vous concentrer sur les lumières d’accentuation. Pour chaque grand meuble, vous devriez avoir au moins un élément d’éclairage d’accentuation. Un lustre conviendra parfaitement à votre salle à manger, mais nous aimons aussi le look d’un grand lampadaire en surplomb. 

 

Les lumières de la tâche

Il n’y a pas de règle absolue pour l’éclairage d’appoint, si ce n’est une préférence personnelle. Choisissez les endroits de la maison où vous êtes susceptible de vous blottir avec un livre et placez-y une petite lampe d’appoint. 

 

Lumières de l’extrémité

Une lampe de travail n’est pas seulement destinée à la lecture. Si vous voulez donner à votre cuisine une mise à niveau rapide, pensez à des lumières sous le comptoir, afin que vous puissiez voir ce que vous faites lorsque vous tranchez et découpez. 

 

Lumières en bandeau encastrées

Si une partie de votre maison est construite avec un matériau magnifique, pensez à ajouter une bande lumineuse intégrée pour la mettre en valeur. 

 

Lumière naturelle

N’oubliez pas la plus grande source de lumière du monde : le soleil ! Vos traitements de fenêtre auront un impact énorme sur la quantité de lumière naturelle du soleil que votre maison reçoit. Cela ne sera pas d’une grande aide une fois le soleil couché, mais les rideaux transparents aideront à garder votre pièce légère et aérée pendant la journée.