9 commandements de décoration intérieure que tout propriétaire devrait suivre

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

A faire

Faites en sorte que votre style de décoration s’accorde avec l’architecture de votre maison. N’imposez pas un look moderne et lisse dans une maison victorienne ornée ; vous devez travailler au moins en partie avec son héritage. 

Considérez votre emplacement. Même si vous aimez l’apparence des maisons côtières, votre emplacement enclavé ne fonctionnera tout simplement pas bien avec elle. Embrassez l’endroit où vous vivez et utilisez votre environnement pour inspirer votre schéma de décoration. 

Faites des planches d’ambiance et des plans d’étage pour chaque pièce de la maison – pas pour la maison dans son ensemble. Vous pouvez toujours voir comment toutes les pièces fonctionnent ensemble, mais chaque espace a besoin qu’on lui consacre son propre temps et ses propres efforts pour qu’il fonctionne bien avec le schéma global.

Mélangez l’ancien et le nouveau. Si vous aimez l’aspect de tous les nouveaux meubles, ajoutez quelque chose d’autre qui est légèrement vieilli à l’espace, comme une horloge vintage, des chandeliers anciens ou une étagère en bois vieillie. Cela empêche la pièce de paraître trop uniforme. 

Prenez votre temps. Il n’est pas nécessaire de se précipiter et de faire toute la décoration en même temps, aller dans des magasins de décoration comme zara home pour trouver de l’inspiration.. Les meilleurs espaces sont ceux qui ont évolué sur quelques années.

 

Ne faites pas

Placez tous les meubles contre les murs. Faites entrer les pièces, donnez de l’espace aux murs et utilisez toute la pièce. 

Choisissez des accessoires similaires. Ils ne doivent pas tous être de la même hauteur, forme, couleur ou motif. Soyez créatif : Cassez tous les coussins carrés avec un coussin rond, et choisissez des vases de différentes hauteurs, formes et matériaux. Un peu de variété est la clé. 

Encombrer l’espace. Moins peut vraiment être plus dans la décoration. Restez fidèle à votre style de base et ajoutez une tendance ou deux, mais n’en faites pas trop. Laissez un peu d’espace blanc sur le mur, quelques espaces entre les coussins de votre canapé, et pensez à d’autres façons de ranger les choses hors de vue, plutôt que d’ajouter une énième armoire ou étagère dans une pièce. 

Décorez uniquement autour d’une couleur. Dévouez une couleur à un thème : Choisir tout en bleu et jaune ne fera jamais ressembler votre maison à une retraite côtière.