La salle de bains est l’une des pièces les plus sollicitées dans une habitation. Elle doit être bien éclairée pour être fonctionnelle et agréable à fréquenter. En fonction du style de salle de bain que vous désirez créer ou que vous avez, certains luminaires la sublimeront mieux que d’autres.

L’applique murale LED, pour une déco marine lumineuse

Quand on aime la mer, ses nuances azurées et le cri des mouettes, on peut reproduire chez soi des pans de ce décor marin pour mieux en profiter. La salle de bain est la pièce de référence pour y installer une décoration marine. Vous pouvez miser sur les couleurs, les matériaux et l’éclairage pour créer une ambiance réussie.

En matière de luminosité, l’applique murale design LED reste le bon choix à faire pour bien illuminer la pièce. Vous pouvez en placer deux de part et d’autre d’un miroir en forme de hublot ou au contour parsemé de coquillages. Les objets inspirés du monde marin sont très présents dans le style de la déco marine, de même que les matériaux tels que le bois, le bronze ou la corde en référence aux bateaux.

Les stickers constituent également une option pour représenter de nombreux éléments de la faune et de la flore marine. Quant aux couleurs, celles rappelant la mer comme le bleu, le blanc et les nuances bleu turquoise sont beaucoup sollicitées.

éclairage salle de bain

Une applique vintage pour une salle de bain récup’

La tendance récup est très en vogue et conquiert toutes les pièces de la maison. Pour votre salle de bain, elle vous donne la liberté de personnaliser votre déco selon vos goûts. Entre les objets chinés, et les meubles détournés de leur usage traditionnel, les possibilités sont illimitées. Ainsi, vous pouvez détourner un vieil établi pour le transformer en meuble pour évier, associez-y un éclairage bien réparti et mesuré et le tour est joué !

Un joli miroir vintage est un indémodable qui apporte également un cachet certain à votre pièce. Pour rehausser le charme de toute cette ambiance récup, vous pouvez, en plus de l’éclairage principal en plafonnier, utiliser quelques appliques vintage comme source de lumière ciblée au niveau des zones d’ombre et du miroir.

Une applique murale en bois pour une salle de bain slow design

Une consommation moindre et de qualité est la philosophie derrière cette tendance qui privilégie le minimalisme et la sollicitation des matières naturelles. Les produits peu énergivores y occupent donc une grande place. Choisissez des appliques en bois pour un style épuré plus naturel.

Ainsi, pour votre salle de bain slow design, vous pouvez privilégier diverses formes de paniers en osier pour le rangement, des fleurs séchées dans des pots tressés ou en terre cuite. Ce sont autant de petits détails pour ajouter à votre salle de bain cette ambiance nature recherchée. Pour la luminosité, vous choisirez des appliques murales en bois qui s’intégreront parfaitement dans ce décor ou des suspensions design qui apporteront de la chaleur à la pièce.

Que retenir ? La salle de bain est une pièce de vie dans laquelle vous passez beaucoup de temps. C’est un cadre de détente et il est normal qu’il vous offre la beauté et le confort dont vous rêvez. L’éclairage y est essentiel et pour cela les appliques murales sont de plus en plus sollicitées grâce à la multiplicité de leur design.