Les peintures murales et les blocs de couleur transforment les murs en œuvres d’art. Avec un peu de ruban de peintre et des coups de pinceau soigneux, ces traitements muraux amusants sont peu coûteux et faciles à réaliser. Inspirez-vous pour peindre votre propre chef-d’œuvre avec ces idées créatives de murs à blocs de couleur.

 

 

Idées murales à blocs de couleur 

 

Les idées de murs à blocs de couleur délivrent des tonnes de personnalité mais ne nécessitent généralement que quelques heures et des compétences de base en peinture pour les réaliser. Comme vous ne peignez qu’une section du mur, ce projet économique est également un excellent moyen d’utiliser les restes de peinture ou les pots d’échantillons. Utilisez le blocage des couleurs pour encadrer un meuble, mettre en valeur un élément architectural ou servir d’art mural. Et si vous n’aimez pas le résultat, il est assez facile de repeindre par-dessus !

 

Coin coloré

 

Etendez votre traitement mural coloré au plafond pour encore plus d’impact. Ici, la peinture orange vibrante transforme un coin ordinaire en un coin de lecture confortable. Placé contre des murs blancs, le travail de peinture à fort contraste crée un sentiment de séparation du reste de la pièce.

 

Comment peindre des murs à blocs de couleur

 

Peindre des blocs de couleur à lignes droites est simple avec l’aide de ruban de peintre, d’un niveau et d’un crayon. Pour obtenir des lignes nettes, peignez d’abord le bord du ruban de peintre avec la couleur existante du mur, puis poursuivez avec la nouvelle couleur. Si vous vous sentez audacieux, expérimentez avec des cercles, des lignes courbes et d’autres formes pour un design unique de blocs de couleurs.

 

BLOCS

 

Mettez en valeur un mur de galerie avec un design peint de blocs de couleurs qui encadre proprement l’art. Choisissez une couleur d’accent qui complète le mur environnant et l’œuvre d’art. Couvrez toute la section du mur, du plafond à la plinthe, ou peignez une forme, comme un carré ou un cercle, pour border l’exposition.

 

Designs de blocs de couleur

 

Maximisez l’impact des murs à blocs de couleur en poursuivant la couleur sur les plinthes, les garnitures, les plaques d’interrupteur, la quincaillerie et d’autres éléments. Ici, la peinture gris foncé recouvre la moitié inférieure de la pièce, s’étendant sur les murs, les portes, les fenêtres et un coin bureau intégré. La partie supérieure des murs et des garnitures partage le même blanc éclatant que le plafond et les étagères ouvertes.

 

Peinture de rayures murales

 

Les chambres d’enfants sont l’endroit idéal pour jouer avec des idées de peinture murale à couleurs bloquées. Ici, un arc-en-ciel de rayures s’étend de manière ludique sur plusieurs murs. Lorsque vous peignez des rayures, retirez le ruban adhésif pendant que la peinture est encore humide, mais attendez que la surface soit complètement sèche avant de retirer le ruban adhésif et de peindre la section suivante. 

 

MUR D’ACCENT À COULEURS BLOQUÉES

 

Expérimentez avec trois couleurs de peinture ou plus pour donner plus de pop aux murs à couleurs bloquées. Dans cette entrée, les murs bicolores créent un intérêt architectural instantané, tandis qu’une troisième bande de couleur ajoute un poids visuel à un ensemble d’étagères flottantes. La combinaison de bleus clairs, moyens et foncés forme un look monochromatique saisissant.

 

MURS À DEUX TONS

 

En divisant un mur en deux blocs de couleur distincts, vous pouvez imiter l’aspect des lambris ou d’autres moulures. Utilisez le traitement bicolore pour créer l’illusion d’une architecture supplémentaire avec des couleurs contrastantes, comme le noir et le blanc. Alignez la rupture entre les couleurs avec la hauteur standard des cimaises ou avec un cadre de fenêtre ou de porte pour assurer la continuité.

 

Arches murales peintes

 

Choisissez deux nuances légèrement différentes de la même couleur pour donner une dimension subtile à vos murs. Des arches peintes s’alignent derrière ce canapé de salon pour créer un design festonné de style Art déco. Rendu en anthracite foncé sur des murs gris moyen, le motif à blocs de couleurs attire l’attention sans être envahissant. Pour obtenir des courbes douces, créez un compas avec une punaise, une ficelle et un crayon pour guider votre dessin.

 

 

 

 

 

 

 .