Une façon d’améliorer votre salle de bain est d’ajouter des accents et des couleurs accrocheurs grâce à des accessoires de salle de bain. Heureusement, les tendances pour la salle de bain de 2021 sont pleines d’idées remarquables – juste ce qu’il vous faut – pour rendre votre salle de bain pop. 

 

Plus de métal

 

Les métaux font un retour en force dans diverses disciplines du design. Le chrome et l’acier ont peut-être été les accents métalliques infaillibles de la salle de bains pendant des années, mais pourquoi ne pas être audacieux et opter pour quelque chose d’un peu plus original ? Le bronze antique, le laiton, le cuivre, l’or et le nickel font partie des innombrables alternatives qui ont la cote cette année. Il suffit d’une vasque dans la finition de votre choix – elle fera certainement une belle pièce d’affirmation.  

 

Le laiton mat devient rapidement un nouveau favori parmi les tendances de la salle de bains 2021, mais n’oubliez pas que tous vos accents et finitions métalliques dans votre salle de bains ne doivent pas nécessairement être assortis. Lorsqu’il est bien fait, un mélange de finitions métalliques pour salle de bains peut donner lieu à un look saisissant, mais éclectique de bon goût.

 

Pourquoi nous l’aimons: Les accents métalliques ont non seulement un impact visuel saisissant, mais ils peuvent également changer complètement l’ambiance d’un espace, passant d’un simple aspect fonctionnel à un aspect carrément indulgent.

 

Retour du noir mat

 

Si vous êtes un fan de tout ce qui est urbain et industriel, alors c’est l’une des 2021 tendances de la salle de bains parfaite pour vous. Les robinets noirs mats et les cadres fins en métal noir des fenêtres de la salle de bains ou des écrans de douche peuvent ajouter une touche dramatique, surtout lorsqu’ils contrastent avec des tons neutres et plus clairs comme le blanc ou même les bruns sableux. Ou embrassez la tendance à fond avec une quincaillerie de salle de bains entièrement noire – des luminaires à la baignoire. 

 

Pourquoi nous l’aimons:Le noir mat est intemporel, mais surprenant. Peu de gens ont envie de se plonger dans le noir, même s’ils adorent ce look. Cette tendance demande de la confiance, mais le résultat, digne d’une pâtisserie, en vaut la peine. De plus, les salles de bains devraient être des espaces conçus pour se détendre, et nous ne pouvons rien imaginer de plus relaxant que de se tremper dans une baignoire noire et profonde après une longue journée.

 

Changer pour de la mosaïque

 

Le carrelage de la salle de bains peut vraiment faire ou défaire le look de votre salle de bains. À bien des égards, le carrelage de la salle de bains est comme la peinture dans n’importe quelle autre pièce. Bien sûr, même la peinture peut se frayer un chemin sur les murs de la salle de bains de la plus jolie des manières, mais le carrelage ne se démode jamais. De même, il y aura toujours une place pour le carrelage en mosaïque, surtout si de nouveaux motifs apparaissent. Mais, pour l’instant, les tendances en matière de carrelage de salle de bains 2021 favorisent des alternatives plus grandes et plus audacieuses pour les revêtements de sol et de mur.

 

Avant de carreler la salle de bains

 

Un remodelage ou une mise à jour peut passer en un clin d’œil, et il est facile d’oublier certaines des pièces cruciales du puzzle. Avant de décider des carreaux et du type de coulis, considérez d’abord ceci :

  • Positionnement des carreaux

Opter pour une disposition horizontale plutôt que verticale des carreaux peut donner l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est. Le placement vertical des carreaux forme des lignes verticales qui attireront inconsciemment les regards vers le haut. Il s’agit d’une excellente astuce de conception pour donner l’impression qu’une pièce petite et trapue est plus grande et plus spacieuse qu’elle ne l’est. D’autre part, si la salle de bains est particulièrement étroite, un carrelage horizontal fera paraître la pièce plus large qu’elle ne l’est. 

 

  • Couleur du coulis

Même si la couleur du coulis du carrelage peut avoir un impact substantiel sur le design, le coulis est souvent une réflexion après coup. Pourtant, il peut faire la différence entre créer un look à motifs ou peint. Par exemple, un coulis qui contraste avec la couleur des carreaux fera ressortir les carreaux individuels, tandis qu’un coulis assorti à la couleur des carreaux donnera un aspect uniforme sans créer de motif évident. 

 

.