Un climat doux, des paysages de carte postale, une culture très riche, c’est à juste titre que la Corse est qualifiée d’Île-de-Beauté. Situé en mer Méditerranée, ce petit coin de paradis attire chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier. En plus d’être une destination touristique très prisée, cette île offre d’excellentes opportunités en matière d’investissement immobilier. Découvrirez ici les différentes raisons d’investir dans l’immobilier en Corse.

Les avantages d’investir dans l’immobilier en Corse

L’immobilier ne cesse d’attirer de plus en plus d’investisseurs à la recherche d’un secteur sûr et porteur. Toutefois, pour générer des revenus conséquents, il est important de bien choisir la zone dans laquelle investir. Dans cette optique, la Corse fait partie des meilleurs endroits pouvant vous permettre de faire une bonne affaire, notamment grâce à ses nombreuses aides fiscales. N’hésitez pas à vous renseigner ici sur ce que propose Top Logement pour tirer profit de ce marché immobilier florissant. Voici ainsi quelques raisons pouvant vous amener à investir dans l’immobilier en Corse.

Un marché immobilier attractif

Au fil des années, le coût de l’immobilier en Corse n’a cessé de grimper. Il reste toutefois moins élevé que dans les grandes villes de la métropole. D’une part, la Corse bénéficie d’un cadre agréable qui garantit une excellente qualité de vie. D’autre part, les tarifs immobiliers pratiqués sont plus attractifs que ceux proposés sur la Côte d’Azur par exemple.

Même si la Corse n’est pas la région la plus peuplée de France, elle accueille annuellement de nombreux touristes, mais également des investisseurs. Ces derniers estiment qu’elle est une région propice pour y assurer leur avenir et obtenir une meilleure indépendance financière.

Le crédit d’impôt en Corse

L’un des avantages à investir en immobilier dans cette région est que vous pourrez profiter du crédit d’import Corse. Si vous remplissez les conditions nécessaires, cette aide fiscale peut vous aider à assurer une belle épargne. Elle a été mise en place pour faciliter la tâche aux particuliers souhaitant acheter un bien immobilier neuf ou un terrain en Corse.

De nombreux particuliers et promoteurs immobiliers ont choisi la Corse, car ce dispositif permet une défiscalisation allant jusqu’à 30%. Cet abattement est appliqué sur le prix de revient de l’investissement immobilier, ce qui constitue un avantage majeur. De plus, ceux qui opteront pour un investissement locatif profiteront également de revenus complémentaires.

Il en est de même pour les personnes qui vont investir dans le secteur de la parahôtellerie. Dans le cas d’un investissement locatif, vous devrez conserver le bien pendant une durée minimum de 5 ans. Aucune taxe d’habitation ne sera appliquée sur votre bien immobilier. En revanche, celui-ci sera soumis à une taxe sur le foncier (CFE) des entreprises.

corse

Qu’en est-il de la loi Pinel en Corse ?

Pour réaliser un investissement immobilier solide en Corse, vous pouvez choisir un investissement Pinel. Créé en 2015, ce dispositif fiscal permet aux investisseurs de profiter d’une défiscalisation avantageuse.

Pour amortir votre investissement, vous pouvez profiter d’un allègement fiscal. Cet avantage vous est accordé après l’achat d’un bien immobilier neuf en Corse et sa mise en location pendant une durée minimum de 6 mois.

La loi Pinel est une aide éligible dans plusieurs différentes villes de l’Île-de-Beauté pour vous accompagner et vous permettre de réaliser un investissement solide dans l’immobilier. De plus, vous réaliserez de belles économies grâce aux frais de notaire réduits à 3% (au lieu de 8% dans l’ancien).

La revente du bien immobilier

En investissant dans l’immobilier en Corse, vous êtes assuré de réaliser plus tard une plus-value intéressante, lors de la revente du bien. En effet, le marché immobilier corse est relativement attractif, principalement en raison des millions de touristes qui viennent chaque année visiter cette île pour contempler de ses paysages et profiter de son cadre de vie agréable.

En fonction du lieu où se trouve votre bien, vous ferez une plus-value très avantageuse. Si nécessaire, il faudra procéder à quelques rénovations pour bien mettre en valeur votre logement. À cet effet, des aides sont également disponibles pour vous accompagner dans ces travaux.

Où investir dans l’immobilier en Corse ?

Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier en Corse, privilégiez les zones touristiques et les grandes villes comme Corte, Porto-Vecchio, Bastia ou encore Ajaccio. Ces régions offrent un marché immobilier particulièrement intéressant avec un climat relativement doux. La ville d’Ajaccio est le choix idéal pour en profiter au maximum de tous ces avantages.

Vous profiterez notamment :

  • d’un patrimoine personnel conséquent
  • d’une rentabilité rapide et sure
  • de multiples avantages fiscaux
  • d’une facilité à trouver dans de brefs délais un logement neuf
  • d’un cadre de vie favorable

Vous profiterez également des calanques et des plages bien situées. Aussi, n’hésitez pas à faire un tour dans des quartiers comme Vazzio ou Mezzavia pour trouver votre futur bien immobilier à Ajaccio. Veillez également à étudier les possibilités d’acheter votre bien en Haute-Corse. Ce département constitue en effet une zone favorable pour investir dans l’immobilier en Corse.