Très appréciée dans différentes pièces de la maison, la déco hippie chic est une occasion de revenir à des choses simples, de s’offrir des éléments de décoration artisanaux ou vintage avec une histoire et de créer un environnement de vie confortable. Mais comment créer une déco hippie chic et comment trouver des meubles et des éléments de décoration de ce style ? Réponses ! 

Miser sur l’artisanat et le vintage

La déco hippie chic s’inspire de l’art et du voyage c’est pourquoi les meubles et objets artisanaux y ont particulièrement leur place. En effet, de nombreux éléments que l’on retrouve régulièrement dans ce style de déco viennent du monde entier comme par exemple le tapis de style Kilim ou encore les paniers tressés. Il est très facile de trouver ce type d’article dans une enseigne dédiée à la décoration d’intérieur, mais pour plus d’authenticité, il sera également possible de les trouver auprès de boutiques comme ce site qui propose des articles créés de façon artisanale. On pourra ainsi s’offrir un tapis de style Kilim confectionné de façon artisanale en Tunisie ou au Maroc par exemple ou encore une corbeille tressée à la main. Miser sur l’artisanat permet de soutenir le savoir-faire local, mais aussi de profiter d’objets ayant une histoire.

Le vintage pourra aussi être utilisé pour créer une déco hippie chic. Dans les vide-greniers, les brocantes ou encore par le biais de petites annonces en ligne, les meubles et objets de décoration ne manqueront pas pour donner une touche d’originalité à sa déco en dénichant parfois des articles de très belle qualité. Du côté du vintage, on pourra par exemple opter pour un fauteuil en rotin ou encore une belle table en bois brut. Les articles achetés pourront ensuite être customisés ou gardés tels quels pour leur authenticité. 

Faire entrer la nature chez soi

La déco hippie chic, c’est aussi renouer avec la nature pour créer un environnement accueillant et chaleureux. Les plantes auront donc bien sûr toute leur place dans ce style de décoration. On pourra les choisir de toutes les formes et de toutes les tailles afin de leur trouver une place de choix dans sa déco (plus de conseils pour choisir ses plantes d’intérieur sur le blog Nidouillet).

Mais cette attention portée à la nature ne s’arrête pas là puisqu’on la retrouvera aussi dans les couleurs et les matières. Pour créer une déco hippie chic, on préfèrera choisir des matières naturelles comme le bois, le lin, le coton, le rotin, le cannage, l’osier, etc. L’utilisation de ces matières permettra d’apporter de la chaleur dans son intérieur et c’est également le cas des couleurs. En effet, le style bohème chic permet l’utilisation de nombreuses couleurs et encourage même à les mélanger tout comme pour les motifs. Les coloris les plus appréciés seront les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou l’ocre par exemple qui rappellent notamment les couleurs des épices, mais on pourra aussi opter pour des couleurs plus profondes comme le bleu, le vert ou encore l’indigo. C’est cette association de matières naturelles et de couleurs qui permettra de créer l’ambiance chaleureuse d’une pièce au style bohème chic. Enfin, les motifs seront aussi à mélanger pour apporter un style bohème à la pièce. On n’hésitera donc pas à opter pour des coussins de formes, matières, couleurs et motifs différents sur son canapé par exemple.

Couleurs variées, matières naturelles, éléments artisanaux et vintage, le style hippie chic permet de profiter d’une grande liberté dans la réalisation de sa décoration d’intérieur. D’ailleurs, les réseaux sociaux comme Pinterest permettront de trouver de nombreuses idées inspirantes pour créer sa déco.