Réalisez de vraies économies avec des panneaux photovoltaïques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Réalisez de vraies économies avec des panneaux photovoltaïques

Les communes, les entreprises et les particuliers sont de plus en plus attirés par les énergies renouvelables. Elles permettent d’économiser de l’argent en utilisant les ressources naturelles comme le vent ou encore les rayons du soleil. Ces derniers sont alors captés par des panneaux photovoltaïques et les calories sont transformées en énergie. Cela permet d’alimenter des quartiers, des maisons ou encore des immeubles. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur ce sujet via le site guide-panneaux-photovoltaiques.be

Demandez un devis pour l’installation de ces panneaux solaires

Contrairement aux idées reçues, ils peuvent être installés dans toutes les régions même si les rayons du soleil sont peu nombreux. Ce sont alors des versions spécifiques qui sont proposées puisqu’elles peuvent recharger les batteries avec la luminosité. Il faudra par contre réaliser un audit précis notamment pour connaître les besoins et pour identifier la meilleure exposition. Les économies et l’énergie générée dépendront essentiellement de ces critères.

  • Grâce à ce guide, vous pouvez comparer tous les prix en deux minutes seulement, cela vous permet de gagner du temps.
  • Pour un panneau solaire monocristallin, vous devez prévoir moins de 9000 euros pour une installation.
  • Le budget sera de 6500 euros pour un panneau solaire polycristallin contre 4000 euros pour un panneau solaire amorphe.

Si vous avez des lacunes dans ce domaine, le guide devrait vous aider notamment pour identifier les aides possibles. Dans tous les cas, les panneaux solaires sont vraiment rentables et il n’est pas surprenant de constater que des dizaines de milliers d’installations soient réalisées tous les ans. En fonction de la consommation et de la composition d’un ménage, il est possible d’économiser près de 900 euros par an grâce à des panneaux photovoltaïques. 

Par contre, la rentabilité ne sera pas immédiate, c’est un investissement sur le long terme puisqu’il faut amortir le montant des travaux qui peut être plus ou moins élevé.

Les panneaux seront remboursés en huit ans !

Il faut donc être assez précoce au niveau de l’installation pour profiter d’une énergie gratuite pendant plusieurs années. Toujours en fonction de la configuration, il faut savoir que les panneaux seront remboursés en huit ans et vous pourriez pendant plus d’une décennie avoir de l’électricité gratuite. Il est aussi important de noter que ces panneaux photovoltaïques peuvent fonctionner au cours de l’hiver, il suffit d’enlever la neige par exemple et de choisir la meilleure exposition. N’hésitez pas à demander un devis pour chiffrer le montant de ce projet.