3 façons de faire des fenêtres nues un élément de design dans votre maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Si vous lisez beaucoup de magazines de décoration d’intérieur, si vous êtes toujours en train de chiner sur Pinterest ou en fait, si vous lisez beaucoup de blogs comme celui-ci, ils donnent toujours des conseils pour habiller vos fenêtres. Des idées sur les types de rideaux ou de stores qui iront le mieux avec votre décor ou sur les motifs et les imprimés qui sont à la mode sont en tête de leurs suggestions, mais je veux vous donner quelque chose d’autre à penser. Que diriez-vous de laisser votre fenêtre nue et nue ?

Je suis sûr que certains d’entre vous rejettent cette idée du revers de la main, en poussant des cris et des hurlements. Qui diable je pense être en vous suggérant d’enlever les rideaux et de jeter les stores. Eh bien, accrochez-vous une seconde et écoutez-moi.

Il y a des moments où cela peut fonctionner. Je comprends que si la fenêtre de votre chambre donne sur celle de la porte d’à côté, vous ne voulez pas vous mettre à nu (littéralement), mais dans la bonne situation, il y a beaucoup à dire pour une fenêtre sans tissu.

Un point de vue intéressant :

Ces derniers jours, j’ai parcouru les sites internet à la recherche de ma prochaine maison de vacances. En tant que citadins, nous aimons nous cacher à la campagne pendant une semaine, entourés de rien d’autre que des arbres, des champs, des vaches et des moutons, choisissant la tranquillité plutôt que l’agitation. J’ai remarqué que plusieurs des propriétés qui m’intéressaient ont quelques fenêtres nues et dénudées. Ce n’est pas vraiment inhabituel. En fait, dans une propriété de vacances comme celle-ci, lorsque vous avez une vue majestueuse sur la mer, qui voudrait la recouvrir d’un store romain ? 

Donc, si vous voulez profiter au maximum de la vue, qu’elle soit côtière, campagnarde ou autre, alors laissez votre fenêtre libre de tout habillage.

Fenêtre caractéristique:

Qu’il s’agisse d’une version originale à vitrail, d’un hublot de bateau ou de simples fenêtres en PVC, parfois la fenêtre elle-même fait toute la conversation. Des fenêtres à cadre blanc à côté de murs blancs et d’un décor minimal ne justifient pas le chichi d’un store ou d’un rideau, et il peut certainement être un crime de couvrir quelque chose de plus orné. Si vous avez un certain style de décoration, ou une fenêtre qui est un élément à part entière, le moment est venu de la laisser nue. Laissez la fenêtre elle-même devenir le point central de la pièce. Vous devrez peut-être tenir compte de la vue (intérieure et extérieure) et des courants d’air, mais de manière générale, si elle est bien isolée, vous n’aurez pas besoin d’autre tissu pour vous tenir au chaud.

Ajouter un peu de glaçage:

Si vous êtes préoccupé par l’intimité, et la plupart d’entre nous le seraient dans la situation ci-dessus, il y a une solution. Ajoutez un peu de givrage de fenêtre. C’est vraiment facile à faire vous-même (je l’ai fait dans ma propre maison à plusieurs reprises) et avec des entreprises, vous pouvez ajouter au verre sans distraire de la fenêtre elle-même. Cela laisse entrer la lumière mais empêche la vue vers l’intérieur.