Décoration avec du bleu encre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

Les murs à motifs sombres, notamment ceux en bleu, gris foncé et presque noir sont devenus très populaires cette saison. Mélangez-les avec certaines des grandes tendances comme le cuivre et les métaux  ; ou un peu de marbre, et vous avez un projet très frappant. Mais comment faire fonctionner ces couleurs dans notre maison ? Et si nous nous sentons un peu réticents face à quelque chose d’aussi spectaculaire ? Voici quelques-unes de mes pensées sur la décoration avec le bleu d’encre et comment faire fonctionner ce look pour vous.

 

Soyez audacieux

 

Ok, donc si vous aimez cette couleur, c’est probablement mieux d’y aller. Soyez audacieux dans vos choix. Faites un tableau d’humeur avant de commencer afin de savoir ce que vous visez et de pouvoir visualiser le résultat final. Décidez si vous voulez utiliser de la peinture ou du papier peint pour vos murs (les deux sont disponibles dans cette superbe nuance), puis réfléchissez à l’ambiance que vous voulez donner à la pièce. Beaucoup de gens pensent que le bleu peut être froid, et à juste titre, mais le bleu encre est riche et chaud et très lunatique, il est parfait pour les chambres et les salles à manger je pense.

 

Ajouter du contraste

 

Penser définitivement à une couleur contrastée comme le jaune, l’orange ou le rose vif pour animer l’espace. Peindre les alcôves, les étagères et même les cadres de porte dans une couleur différente peut vraiment faire passer ce bleu d’encre dans une autre sphère. N’ayez pas peur d’essayer un mélange de teintes plus vives. Bien sûr, vous pouvez les ajouter par le biais de votre mobilier. J’aime la sélection de housses de couette de Tesco par exemple, si vous décorez votre chambre à coucher dans ce style. Facile pour le porte-monnaie aussi.

 

Motifs et imprimés

 

Une couleur aussi dramatique et intense peut sembler un peu surpuissante alors en plus de penser à utiliser des pops de couleur, pensez à comment ajouter des motifs et des imprimés aussi. Les détails aideront à briser l’aplat de la couleur et donneront à la pièce une sensation plus ludique, moins sérieuse.

 

Ajouter de l’art mural

 

Une autre façon d’éliminer l’aplat et l’intensité de cette teinte est de briser le mur avec de l’art mural. Accrochez tout ce que vous aimez, en choisissant peut-être une couleur unificatrice ou métallique dans un format éclectique, en utilisant des assiettes, des photos de famille ou des œuvres d’art d’enfants. Créer des collages muraux comme celui-ci est une façon tellement agréable d’injecter votre personnalité dans votre maison aussi.