Les huiles essentielles permettent-elles de se débarrasser des mites des garde-manger ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Les huiles essentielles stimulent l’odorat de la mite des garde-manger et provoquent un comportement répulsif une fois l’odeur présente.  Les mites évitent cette huile extraite des plantes car elles n’aiment pas l’odeur. Ils se tiennent à distance des étagères et des récipients où ils sentent l’huile essentielle. 

 

Se débarrasser des mites du garde-manger sans utiliser de solutions toxiques et chimiques est possible lorsque vous utilisez des huiles essentielles. L’extraction à base de plantes a deux effets opposés. Les insectes détestent l’odeur, tandis que les humains apprécient le parfum avec sa composante relaxante.

 

Les huiles essentielles qui se débarrassent des mites du garde-manger

 

Les huiles essentielles sont des composés extraits des plantes avec des huiles qui capturent le parfum et la saveur de la plante. C’est l’essence qui obtient le parfum aromatique unique qui lui donne son caractère. 

Les plantes sont distillées à la vapeur ou à l’eau par pression à froid ou par des méthodes mécaniques. Le liquide extrait ou les produits chimiques aromatiques combinés avec une huile de support qui est prête à être utilisée.  

 

Les mites des garde-manger, avec leur sens aigu de l’odorat, ne peuvent pas supporter l’odeur des huiles essentielles. Elles l’évitent comme un feu brûlant. Peut-être que c’est trop fort pour eux mais, c’est un moyen efficace de les éloigner tous. 

 

Alors que les insectes détestent l’odeur des huiles essentielles, les humains, eux, ont de multiples avantages à inhaler cette substance aromatique. Elle apporte des bienfaits pour la santé aux côtés des huiles essentielles utilisées à la maison comme insecticide naturel.

 

La liste ci-dessous est constituée de répulsifs à insectes de bricolage, qui, utilisés en spray ou diffusés dans l’air, agissent comme un moyen de dissuader les insectes de s’approcher.

  • L’huile essentielle de lavande distillée à partir de la plante Lavandula Angustifolia est anti-inflammatoire, antifongique, antiseptique et antimicrobienne.
  • Menthe/ Menthe poivrée distillée à partir de la plante Mentha x Piperita est un antibactérien, antimicrobien doux, antifongique et anesthésique.
  • Le bois de cèdre est distillé à partir de la plante Cedrus Atlantica et est un antifongique, anti-inflammatoire et anti-allergique.
  • Les clous de girofle distillés à partir de l’herbe Syzygium Aromaticum sont anti-inflammatoires, antimicrobiens, antiparasitaires et un puissant germicide.
  • Le thym distillé à partir de l’herbe Thymus Vulgaris est antiallergique, antiseptique et antiparasitaire.
  • Le romarin distillé à partir de l’herbe Rosmarinus Officinalis est antimicrobien et antiallergique.
  • L’eucalyptus est distillé à partir de l’arbre Eucalyptus Globulus et est antibactérien, antiviral, antifongique, anti-allergique et anti-asthme.

Recettes d’insecticides à base d’huiles essentielles

 

Lorsque vous mélangez des huiles essentielles avec de l’eau, vous créez un insecticide biologique et sans produits chimiques.

Mais lorsque vous ajoutez une dose de vinaigre, vous transformez également l’insecticide en solution antibactérienne. N’oubliez pas de secouer le flacon avant d’utiliser le spray pour que le liquide se mélange bien avec l’huile essentielle.

 

Spray anti-insectes

  • 12 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 8 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1/2 tasse de vinaigre
  • 1/2 tasse d’eau
  • Flacon pulvérisateur 30ml 

Instructions :

  1. Mélanger les huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée et de lavande dans le flacon pulvérisateur nettoyé et laisser agir pendant 8 heures.
  2. Ajouter le vinaigre et l’eau dans le flacon.
  3. Bien agiter chaque fois avant utilisation.
  4. Vaporiser sur les étagères et le contenant des produits secs.