Top 5 des meilleurs bois pour cadres de lit

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Comme le dit à juste titre le Dalaï Lama, « le sommeil est la meilleure méditation ». Ainsi, pour passer une bonne nuit de sommeil, votre lit doit être parfait. Sachez qu’il n’y a pas de meilleur matériau pour le lit que le bois. Pour vous aider dans la sélection du bois utilisé pour la conception de lit, voici un guide pratique des 5 meilleurs bois à privilégier.

Acajou : pour un lit durable

 

L’acajou est l’un des types de bois les plus populaires pour ceux qui cherchent à fabriquer ou à se procurer des cadres de lit. La teinte riche du bois dur est un attrait en soi. Associée à la durabilité et à la résistance, elle fait de l’acajou un véritable bois de luxe. L’acajou véritable peut coûter assez cher. Cela dépend principalement de la quantité que vous utilisez et de sa pureté.

 

Noyer : un bois dur et bien texturé

 

Le bois de noyer est connu pour sa couleur et son beau grain texturé. C’est un bois assez solide, ce qui en fait un bon choix pour les meubles qui seront régulièrement utilisés au fil du temps. Il est généralement brun chocolat. Toutefois, des nuances de brun plus claires et plus chaudes sont également disponibles pour compléter votre décor. Certes, le noyer est un peu plus rare que ses homologues, mais sa durabilité et sa capacité à conserver sa forme en feront un investissement rentable pour fabriquer votre lit gigogne, votre lit double ou votre lit superposé.

 

Chêne : un bois polyvalent

 

Le chêne est un bois dur qui est très polyvalent, grâce à ses options de :

  • qualité ;
  • durabilité ;
  • grain ;
  • couleur.

Comme il s’agit d’un bois de haute qualité, il résiste à l’épreuve du temps. Assurez-vous juste de bien l’entretenir. Le chêne se teinte également bien. Cela veut dire qu’il peut être personnalisé pour s’adapter à votre décor intérieur.

 

Bois de rose : pour un lit haut de gamme et de luxe

 

Le bois de rose a une teinte rouge vif et une excellente texture qui ajoute de la dimension à un espace. Il a été classiquement utilisé pour construire des meubles complexes. Si vous recherchez des cadres de lit délicatement conçus qui peuvent tolérer beaucoup d’usure, ce type de bois est le meilleur choix pour vous. C’est un bois rare, encore plus rare en raison des réglementations commerciales strictes, alors assurez-vous que le bois de rose que vous achetez est authentique et a été cultivé de manière durable et éthique.

 

Bois de teck : pour un meuble d’une meilleure longévité

 

Promettant résistance et durabilité, le bois de teck est connu pour durer une multitude d’années, lorsqu’il est bien entretenu. La couleur brun doré du bois, associée au fil droit, en fait un délice visuel. En outre, la teneur en huile naturelle du bois de teck le rend invincible face aux termites et aux insectes nuisibles, qui ont tendance à envahir les meubles en bois.