Le traitement naturel contre les puces de lit

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Les punaises de lit sont de véritables fléaux. Si votre intérieur en est infesté, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez mettre en avant pour les éradiquer. Les punaises de lit sont en pleine recrudescence avec la démocratisation des voyages et des déplacements nationaux. Ces parasites ont la fâcheuse tendance de se déplacer avec leurs hôtes, d’où le fait qu’elles se retrouvent partout.

 

La traque des punaises de lit

 

Pour éliminer totalement les punaises de lit, vous devez les traquer. Ces derniers ne construisent pas toujours leur nid dans les plis de votre lit ou de votre matelas. Ils ne se trouvent pas forcément dans les plis de votre canapé ou de votre fauteuil. L’utilisation d’une loupe de luminole ou d’une lampe à lumière phosphorescente peut aider à les traquer. Les punaises de lit laissent généralement des traces de sang sur leur passage. Les lumières que nous avons citées précédemment permettent de révéler leur présence. En général, il vous faut environ 1 heure pour les retrouver. La plupart du temps, ils ne vont jamais très loin de leur garde-manger.

 

Dépunaiser-seul : des méthodes simples mais efficaces

 

Pour depunaiser-seul, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes. Souvent, ce sont les méthodes naturelles ou les méthodes de grand-mère qui sont connues. Cependant, il existe différentes autres méthodes.

 

Dépunaiser-seul avec la superbox

Certains professionnels proposent une box qui permet de se débarrasser des punaises sans l’aide d’un tiers ou d’un professionnel. Il s’agit d’une méthode mécanique efficace que l’état approuve. Cette technique tue les punaises, leur œuf et leur lymphe. Il dégage une chaleur naturelle suivie d’une vapeur et d’un froid considérable. La méthode est rapide, car vous n’aurez plus de problème de punaise dès le premier soir après son application. Pour qu’elle soit efficace à 100 %, il suffit de recourir à cette technique durant une quinzaine de jours. Cependant, la durée du traitement peut varier en fonction de l’étendue de leur invasion dans votre domicile. Cette solution d’externalisation de punaise est écologique. Elle n’utilise aucun produit chimique et aucune mauvaise odeur. De ce fait, il n’y a aucun risque pour vous enfants et vos animaux domestiques. De plus, c’est une mesure d’extermination économique. La location de ce matériel pour éliminer les punaises reste abordable. Le coût de la location inclut la détection, le traitement et la prévention. En tout, vous avez un outil pour détecter la présence des punaises. Puis, un autre accessoire pour la production d’une chaleur intense avant d’utiliser la technique de protection contre ces parasites. Vous avez la possibilité de visualiser la température optimale pour réussir votre extermination.

 

Les méthodes de grand-mère anti-punaise

Il existe plusieurs méthodes de grand-mère que vous pouvez également utiliser pour venir à bout des punaises de lit qui sont chez vous :

  • la terre de diatomée : vendue en poudre, la terre de diatomée est un produit entièrement naturel qui repousse les punaises, les puces et les cafards. Il vous suffit d’en saupoudrer les zones infectées pour dire adieu aux punaises ;
  • les huiles essentielles : les huiles essentielles comme celle de la menthe poivrée ont l’avantage de pouvoir vous débarrasser des punaises de lit. Il suffit de le diluer dans un peu d’eau et d’en diffuser sur les zones préférées des punaises pour les exterminer. Elles jouent à la fois le rôle de répulsif et d’exterminateur ;
  • le clou de girofle : il s’agit d’une épice facilement reconnaissable grâce à son odeur. C’est justement cette odeur particulière et imposante qui  incommode les parasites comme les punaises. Prenez quelques clous de girofle et disposez-les à travers la pièce infestée pour faire fuir les punaises ;
  • la vapeur très chaude : si votre lit ou votre canapé est infesté de punaise, vous pouvez utiliser un défroisseur pour les éliminer. La vapeur chaude avoisinant les 50 °C qu’il génère fait fuir les punaises.