Comment fabriquer des répulsifs à insectes naturels qui fonctionnent?

 

Oui, il existe des répulsifs à insectes naturels qui fonctionnent. Voici quatre vaporisations d’insecticides maison entièrement naturelles qui peuvent donner un coup de pied à ces insectes embêtants. Si vous n’aimez pas l’idée de pulvériser trop de produits chimiques sur vous-même ou vos enfants, ces recettes prennent quelques secondes à mélanger et fonctionnent vraiment pour les pulvérisations de tous les jours  ;.  

 

CONNAÎTRE SON ENNEMI

Dès que nous mettons le pied dehors, les insectes ont un moyen de nous trouver. Certains utilisent le CO2 que nous expirons pour nous localiser, d’autres se fient à l’odeur, à la chaleur corporelle, aux vibrations ou même aux couleurs que nous portons. Par exemple, les mouches à chevreuil sont attirées par le CO2, la chaleur, le mouvement et les couleurs sombres. Une façon de se rendre moins attrayant pour les insectes est d’éviter d’utiliser des savons, des lotions, des parfums, des laques ou des lotions après-rasage parfumés. Au lieu de cela, utilisez des parfums qui bloquent leurs récepteurs, vous rendant plus difficile à trouver.

  • Les moustiques détestent la citronnelle, l’eucalyptus citronné, la cannelle, le géranium et l’herbe à chat.
  • Les fourmis et les mouches n’aiment pas la menthe, le basilic et le laurier.
  • Les moucherons minuscules sont repoussés par la citronnelle, la citronnelle et le géranium rosat.
  • Les tiques et les poux évitent l’eucalyptus citronné et le géranium.

 

FAIRE UN RÉPULSIF POUR INSECTES TOUT USAGE

 

Puisque différentes senteurs repoussent différents insectes, vous pouvez en cibler certains ou utiliser une combinaison d’huiles pour faire un répulsif tout usage.

 

Voici quatre sprays anti-moustiques maison simples que vous pouvez préparer à l’aide d’huiles essentielles, en fonction de votre parfum préféré :

  1. 2 tasses d’hamamélis, 11/2 c. à thé. huile de citronnelle ou de citronnelle, et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
  2. 1 tasse d’alcool isopropylique, 1 tasse d’eau, 1/2 cuillère à café d’huile de cataire.
  3. 1 tasse d’alcool ou d’hamamélis et 10-20 gouttes d’huiles essentielles telles que la citronnelle, la menthe poivrée ou l’eucalyptus citronné.
  4. 1 qt. vinaigre, 1/2 cuillère à café d’huile de pennyroyal, 1 cuillère à café. huile d’eucalyptus citronné, 1 cuillère à café d’huile d’orange et 1 cuillère à café d’huile de citronnelle.

 

Spray anti-moustiques

 

Pas d’huiles essentielles sous la main ? Utilisez des herbes séchées ou fraîches à la place. Si vous pouvez faire du thé, vous pouvez faire ces concoctions. Conservez-les au réfrigérateur pour un spray rafraîchissant.

 

Voici deux recettes à base de plantes 

  1. Faites infuser 2 cuillères à soupe chacune de feuilles de menthe, de basilic et de lavande fraîches hachées dans 1 tasse d’eau bouillante jusqu’à refroidissement. Filtrer, ajouter 1 tasse d’hamamélis et agiter.
  2. Bouillir 1 tasse d’eau, ajouter quelques clous de girofle et 3-4 cuillères à soupe d’herbes séchées, y compris la menthe poivrée, la cataire et la lavande. Mélangez, couvrez, laissez refroidir et filtrez. Ajouter 1 tasse d’hamamélis ou d’alcool isopropylique.

MOTS DE ATTENTION

  • Sachez que certaines herbes et huiles peuvent être nocives ou irritantes. L’eucalyptus citronné ne doit pas être utilisé sur les enfants de moins de 3 ans ou les femmes enceintes ou allaitantes
  • Les femmes enceintes doivent également éviter la pennyroyal.
  • Tester tout spray anti-moustiques fait maison pour les réactions allergiques possibles avant de l’utiliser généreusement.
  • Les sprays à base de vinaigre peuvent piquer et sentir un peu le cornichon jusqu’à ce qu’ils sèchent.
  • Les huiles peuvent tacher les vêtements.

Étiqueter votre mélange avec ses ingrédients et le conserver dans une bouteille de couleur sombre ou le garder dans un endroit sombre pour prolonger son efficacité.

 

 Les plantes qui repoussent les moustiques et autres insectes 

 

  • La citronnelle
  • Lavande repousse les mites, les mouches, les puces et les moustiques. Utilisez-la fraîche ou séchez quelques fleurs pour les suspendre dans la maison ou les mettre avec vos vêtements pour éloigner les insectes
  • L’ail éloigne plus que les vampires. Il repousse les moustiques et les mites du chou
  •  
  • Rosemary peut empêcher les mouches et les moustiques de ruiner un barbecue. Si les insectes sont vraiment mauvais, comme vers le crépuscule, jetez quelques brins de romarin sur le gril et la fumée aromatique aidera à chasser les moustiques  ;loin
  • Basil est une autre herbe culinaire qui fait double emploi en repoussant les mouches et les moustiques aussi
  • Catmints

 

 

 

.