Parmi les objets de décoration préférées actuellement, on retrouve les bougies parfumées. Elles permettent de créer une ambiance conviviale et chaleureuse, notamment grâce à leurs différentes senteurs.

Quels sont les bienfaits d’une bougie parfumée ?

La bougie parfumée permet principalement de créer un environnement cocooning, mais elle possède aussi d’autres bienfaits :

  • En fonction des propriétés des fragrances, elle permet de déstresser. On peut citer les bougies au géranium rosat.
  • Elle permet de lutter contre les insomnies. Pour cela, misez sur les bougies à la verveine, à la lavande ou à la mandarine verte.
  • Elle permet de tonifier et stimuler l’organisme, notamment les bougies parfumées au clou de girofle ou à la cannelle.
  • Elle améliore l’état d’esprit. En effet, elle favorise la bonne humeur, notamment pour le cas de la bougie parfumée à l’orange.

Quelle bougie choisir ?

Comme énoncé plus haut, une bougie peut diffuser toutes sortes de parfums. Vous disposez donc d’un large choix pour embellir votre intérieur. Quelques recommandations pour faire le bon choix :

Le parfum

Bien entendu, la senteur est le critère de base, à choisir en fonction de vos besoins et objectifs. Entre odeurs fortes et plus discrètes, fraîcheur et pureté, sentez la bougie avant de l’acheter pour ne pas vous tromper.

La nature de la bougie

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de la bougie parfumée, faites aussi attention à la matière. En effet, elle doit être d’origine 100% végétale pour ne pas polluer l’air ambiant et risquer de nuire à vos poumons. Dans le doute, faites confiance aux conseils du vendeur.