Dormir avec une couette en plumes de canard

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Le type de garnissage a une incidence directe sur la chaleur, le poids, le prix et le toucher de votre couette ou de votre édredon. Le choix du bon matériau isolant peut vous aider à obtenir un sommeil confortable. Les plumes de canard font partie des matériaux les plus populaires pour les couettes. Elles offrent plusieurs avantages importants.

 

Duvet d’oie et plumes de canard

 

Les plumes de canard et le duvet d’oie sont les types les plus courants de produits naturels utilisés pour les couettes, les oreillers et les vestes. Elles peuvent fournir la chaleur parfaite pour traverser les hivers froids. Malgré leur structure similaire provenant d’espèces d’oiseaux aquatiques, ces deux produits présentent quelques différences. Pour choisir une couette en plumes de canard, vous devez tenir compte de ses avantages et de ses inconvénients. La différence entre les plumes d’oie et les plumes de canard réside dans la taille et la capacité de remplissage des grappes. En général, les oies ont des grappes de duvet plus chaudes et un pouvoir gonflant plus élevé que les plumes de canard. Le duvet et les plumes servent à fournir une protection naturelle contre les agressions causées par l’humidité et le froid. Les couettes en plumes de canard offrent les mêmes propriétés. Elles sont efficaces pour réduire la transpiration. Elles sont idéales pour les personnes ayant tendance à avoir des sueurs nocturnes.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une couette en duvet

 

Matériau

Les couettes en duvet se déclinent en :

  • plusieurs formes ;
  • différentes tailles ;
  • diverses coutures ;
  • différentes normes.

Les couettes de qualité supérieure et les plus chères sont composées de pur duvet d’oie blanc et hypoallergénique. Les oies sont de plus gros oiseaux, produisant de plus importants amas de duvet. Ces derniers sont parfaits pour un remplissage plus conséquent afin de produire plus de chaleur pour les climats plus frais. Le duvet et les plumes de canard sont plus accessibles grâce à la plus grande population de canards par rapport aux oies. Cela rend ces couettes plus abordables en raison des matériaux moins coûteux. Les plumes de canard sont parfaites pour les climats plus chauds et les couettes moins remplies. Le duvet et les plumes se déclinent en plusieurs nuances de couleur, allant du blanc au gris. Le blanc est privilégié pour sa capacité à s’harmoniser avec d’autres matériaux, en particulier pour les couettes de couleur blanche.

 

Puissance de gonflement

Le pouvoir de gonflement est un terme utilisé pour décrire la qualité des plumes. L’indice de gonflement est proportionnel à la taille et à la solidité des grappes de duvet. Les gros amas offrent une isolation supérieure. Ils sont plus respirants et durables que les amas de duvet plus petits et fragiles. Ainsi, afin d’obtenir la chaleur appropriée à vos besoins, vous devez comparer le « pouvoir de remplissage » proposé par les différents fabricants.

 

Méthodes de construction

Contrairement aux couettes simples fabriquées en cousant un produit de remplissage entre deux couches de tissu, les couvertures et les couettes en plumes sont fabriquées avec de longs canaux ou une conception de boîte cousue permettant de maintenir le duvet en place pour une répartition uniforme. Des bandes de tissu sont en fait cousues entre les couches de tissu. Elles empêchent les grappes de duvet de se déplacer. Grâce aux déflecteurs cousus, il n’y aura pas de « points froids » dans votre couette en duvet.