Pour éclairer une pièce en fonction de l’esthétique et de l’ambiance souhaitée, les possibilités sont nombreuses. Naturelle ou artificielle, la lumière joue un rôle majeur dans le décor de votre maison. Parmi les divers dispositifs proposés sur le marché, les dalles ou panneaux LED offrent une touche moderne à votre habitation. Si, elle est à l’origine conçue pour un usage professionnel, la dalle LED est de plus en plus prisée par les particuliers et s’intègre désormais dans les salons modernes.

Qu’est-ce qu’une dalle LED ?

En étant ultraplate et sobre, la conception d’une dalle LED est bien différente de celle des éclairages conventionnels. En effet, le panneau LED comprend des bandes LED à haute puissance lumineuse et est équipé d’un diffuseur en plastique pour une répartition harmonieuse de la lumière. La dalle LED consomme peu d’énergie et dispose d’une longue durée de vie afin qu’elle soit de qualité. Les dalles LED se déclinent dans toutes les nuances de lumière, à savoir du blanc chaud au blanc froid. Sa forme standard permet de l’intégrer facilement dans les faux plafonds.

Le fonctionnement de la dalle LED est similaire à une ampoule LED. Il utilise un transformateur 12V dévié alimenté en 220V. Cet élément principal peut générer un problème lors de l’utilisation du panneau. De nombreuses marques proposent des dalles LED à prix réduit, qui malheureusement ne durent pas vraiment dans le temps. Découvrez les produits de eclairage-design.com pour trouver la dalle LED ou le pavé LED qui convient à vos besoins.

dalle led plafond

Pourquoi opter pour une dalle LED ?

Tendance, la dalle LED est un système d’éclairage très efficace. Elle produit une lumière homogène et consomme très peu d’énergie, ce qui la positionne parmi les accessoires de décoration les plus en vogue. En effet, la dalle LED n’est pas seulement utilisée pour illuminer les pièces, mais elle peut également servir pour décorer votre intérieur.

Grâce à leur design épuré et chic, les luminaires LED sont populaires et leur conception ultraplate permet de les encastrer dans différents espaces. En fonction de vos goûts et de votre configuration, il existe plusieurs possibilités de fixer une dalle LED.

La dalle LED est principalement appréciée pour ses lignes esthétiques et surtout son atout économique. En consommant moins d’électricité par rapport aux éclairages halogènes, elle vous permet de réaliser des économies d’énergie. Ce dispositif à la fois polyvalent et écologique, en raison de sa longue durée de vie, séduit et est adapté pour tous les goûts. Il ne vous reste plus qu’à trouver le type de dalle adapté. En effet, de nombreux modèles et dimensions sont disponibles (60×60, 600×600, 1200×300…).

Entre une dalle LED encastrée, suspendue ou installée en saillie, vous avez le choix. Il existe également des dalles LED connectées ou des dalles imprimées. En optant pour une dalle LED connectée, vous pouvez contrôler la luminosité, la couleur ou encore l’intensité lumineuse de votre éclairage.

À l’inverse des autres types d’éclairage, les dalles LED nécessitent peu d’entretien. Posée sur un support ou encastrée, leur installation est également simple. Lors de vos travaux d’aménagement ou de rénovation d’intérieur, faites donc le choix d’un accessoire de décoration comme une dalle LED pratique, légère et élégante.