Bien que les mois d’été touchent à leur fin, vous ne devez pas négliger votre jardin un instant de plus. Vous avez peut-être réussi à profiter de votre espace extérieur pendant les mois les plus chauds et les plus doux. Si vous avez envie de révolutionner votre jardin, jetez un coup d’œil à ces idées pour inspirer votre créativité.

 

Travaux de sol

 

Si vous avez un jardin en pente, que ce soit vers ou loin de votre maison, il peut être payant de faire intervenir la pelleteuse pour créer un jardin à deux ou plusieurs niveaux. La zone sera beaucoup plus utilisable, et vous pouvez utiliser pleinement la superficie de votre espace. Avoir plus d’un niveau à votre espace extérieur peut créer de l’intérêt et rend votre zone plus propice aux zones.

Vous pouvez souhaiter solliciter les services de constructeurs de patios pour créer un étonnant patio à toit à pignon près de votre maison. Frais en été et chaleureux pendant les mois les plus froids, vous serez protégé de la pluie si vous avez envie de manger al fresco. Manger en plein air est l’un des plaisirs de la vie, il est donc logique de créer une zone de repas si votre espace le permet. Munissez-vous d’un chauffage, et vous pourrez même avoir un repas confortable en hiver. Imaginez que vous préparez une tempête dans la cuisine et que vous présentez vos délices gastronomiques à vos proches qui sont passés pour une soirée. Les dîners peuvent être une façon amusante de socialiser, encore plus lorsque vous avez un espace de repas à l’extérieur.

 

Piscine

 

Pour ceux qui ont le budget, l’espace et le goût extravagant, une magnifique piscine en forme de rein ou une piscine oblongue traditionnelle pourrait être la façon idéale d’utiliser votre espace, à côté de celle-ci vous pourriez y aménager un joli pool house : en savoir plus. Pour ceux qui souhaitent faire trempette dans votre famille, chaque matin passé à nager quelques longueurs avant le petit-déjeuner peut être le moyen idéal de rester mince et en forme. Quant aux enfants, ils peuvent s’amuser à faire des plongeons, des sauts à l’élastique et des jeux dans la partie peu profonde. Une piscine est un outil idéal pour éloigner votre progéniture des tablettes, des smartphones et de la télévision et la faire sortir pour profiter de l’air frais et de la socialisation.

Vous aurez besoin d’une zone plate, il faudra donc creuser. Vous devrez également vous renseigner sur la façon d’entretenir votre piscine. Utiliser un filet pour ramasser les feuilles qui se sont déposées sur l’eau n’est que la moitié du travail. Vous devrez frotter le fond de la piscine et nettoyer l’eau avec des produits chimiques pour garantir un espace hygiénique et sûr pour tous ceux qui ont envie de se rafraîchir dans la piscine.

 

Espace végétarien

 

Si vous avez toujours aimé l’idée de profiter de la bonne vie et de devenir plus autonome lorsqu’il s’agit de votre tambouille, révolutionner votre jardin pourrait être l’excuse parfaite pour faire pousser vos propres fruits et légumes. Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez regarder une multitude de vidéos en ligne et même participer à un cours du soir pour apprendre à cultiver votre propre nourriture. Le fait d’être plus autonome vous donne un énorme sentiment de réussite et vous permet d’exercer vos talents culinaires. L’idée de préparer un dîner en laissant votre potager dicter votre menu signifie que vous restez fidèle à la saisonnalité des produits. Vous pourriez vous rendre à l’extérieur pour cueillir quelques patates, quelques tomates et quelques courgettes avant de créer un étonnant gratin d’inspiration méditerranéenne.

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pourriez même installer une serre dans votre jardin arrière. Ici, vous pourriez vous essayer à la culture des fraises, des tomates et des concombres.