Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à aimer l’arche. Mais une arche convient-elle à toutes les maisons ? Y a-t-il des maisons ou des pièces dans lesquelles une arche ne devrait tout simplement pas vivre ? (Pour des raisons de facilité et d’amusement, « Arche » est à la fois un nom et un verbe dans ce post). Qui peut « arquer » et qui ne devrait pas ? Toutes les arches sont-elles égales ? 2018 a été « l’année de l’arche » et le moment où nous avons commencé à la voir apparaître dans tant de conceptions étonnantes. Mais trois ans plus tard, alors que nous l’aimons toujours, nous voulons explorer si oui ou non chaque maison devrait « arquer » ou quels sont exactement les paramètres autour de la façon la plus chaude de concevoir une porte en 2021 et au-delà.

 

Comme la plupart des choses, un élément architectural avec une fonction peut aussi devenir décoratif et commencer à s’infiltrer dans des zones où la force n’a pas d’importance – l’arche avait juste l’air bien. Bien que j’aie aimé plonger en profondeur dans l’histoire de l’arche, avançons rapidement jusqu’à bien, MAINTENANT. Pourquoi mettre une arche en 2021 si ce n’est pas pour des raisons structurelles ?

 

Raisons d’ajouter une arche :

  1. Pour apporter un intérêt architectural à travers une forme contrastée – Un cercle doux à toutes ces lignes dures. Une maison est généralement pleine d’angles à 90 degrés et peut souvent ressembler à une boîte avec la formule plancher/plafond/mur/mur. Une arche ajoute une forme plus douce qui donne l’impression d’être plus intéressante.
  2. Pour créer un recoin – Un moment inattendu de confort dans lequel vous avez l’impression d’entrer.
  3. Un moyen de rendre les espaces de passage spéciaux – Les transitions entre les pièces – sont plus intéressantes et donnent l’impression d’avoir une sorte d’identité.
  4. Pour simplement rendre un espace plus intéressant – Ajoute plus d’intérêt architectural.

TYPES D’ARCHES

  1. L’arc en demi-cercle (ou demi-cercle) – L’arc du jour/décennie est un demi-cercle exact au sommet. Nous aimons à quel point il est simple et se sent tout aussi bien dans un espace vraiment contemporain.
  2. L’arc gothique – Pensez aux arcs d’église qui se rejoignent à un point. Cela peut être plus délicat dans de nombreux styles architecturaux, mais si vous êtes dans les églises, alors allez-y.
  3. L’arc doux – Celui-ci est moins continu, il monte droit puis a un arc plus bas et plus allongé. Je trouve qu’elle est très jolie dans les maisons de style géorgien ou colonial.

 

Ne faites pas une « arche aléatoire »

 

Une arche serait idéalement un élément architectural que vous amenez de manière cohérente dans toute votre maison. Comme la plupart des éléments architecturaux, il est préférable qu’elle fasse partie de l’histoire de votre maison, quel que soit le style de votre maison, pour que votre maison ait l’air et se sente cohérente. Prenons l’exemple de Sarah Sherman Samuel : elle sait créer des arcs comme personne d’autre.

 

CONSIDERER VOTRE STYLE ARCHITECTURAL

 

Bien que nous souhaitions toujours promouvoir toutes les formes de créativité, nous voulons également vous aider à éviter de tomber dans des erreurs de tendance coûteuses lors de la rénovation. Alors que les arcs (ou les versions d’un arc) existent très organiquement dans les maisons de style méditerranéen, espagnol et marocain (et les nouvelles constructions dope), l’arc en demi-cercle est moins pertinent architecturalement dans certaines maisons plus récentes, de style américain – pensez aux artisans, aux Géorgiens et aux Tudors. Mais d’autres types d’arcs peuvent tout à fait convenir dans ces maisons. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire quelque chose d’intéressant à l’emplacement de l’arc. Il suffit de faire quelques recherches, puis de le faire de manière cohérente. 

 

Si vous « arquez » dans une pièce, vous devez en sortir (ne mélangez pas les styles de portes)

 

Il y a bien sûr des exceptions à cela, mais si vous utilisez l’arc comme porte, ne mélangez pas des portes de formes différentes et n’ayez pas tout à coup un carré normal. Cela pourrait donner l’impression que vous essayez juste de mettre une arche dans votre maison parce que vous les aimez, et non pas qu’elle devrait y exister.

 

Aussi, faites attention à ne pas ajouter une arche pour que votre maison ressemble à une villa toscane ou italienne – en général, essayer de faire du vieux monde, et copier un style architectural qui provient d’un autre continent dans une construction plus NOUVELLE est dangereux. Cela peut donner l’impression de ressembler à un manoir ou à une Real Housewives. Il y en a tellement dans, bien sûr, les bungalows méditerranéens californiens, mais je dirais que si vous construisez du neuf, faites attention à ne pas essayer de reproduire un style plus ancien (et au lieu de cela, faites simplement quelque chose de frais).

 

 

 

 

 

 

 .