Nous fournissons des conseils utiles pour vous aider à trouver le store enrouleur sur mesure idéal. Les stores sont une alternative aux traitements classiques des fenêtres, tels que les rideaux. L’installation de stores est un moyen facile de contrôler la quantité de lumière et l’intimité d’une pièce. Pour commencer, déterminez dans quel espace vous souhaitez suspendre un store. Pour vous aider à choisir entre les styles de stores sur mesure, voici les principales différences.

Stores

Considérés comme des traitements durs pour les fenêtres, les stores sont disponibles dans divers matériaux, y compris l’aluminium, le faux bois, le vinyle, le bois et les tissus naturels. Les stores comportent des lattes, également appelées aubes, qui peuvent être inclinées pour diriger la lumière dans la pièce. Pour les petits espaces, envisagez des lattes horizontales plus larges pour créer l’illusion de grandes fenêtres. Pour préserver la confidentialité, vous pouvez choisir de garder les lattes complètement ouvertes, partiellement ouvertes ou fermées.

Nuances :

Considérés comme des traitements doux pour les fenêtres, les nuances sont disponibles dans plusieurs styles, y compris : les nuances vénitiennes, les nuances en nid d’abeille. Les nuances se déclinent dans une large gamme de textures, de motifs et de poids de tissu. Contrairement aux rideaux, les stores sont généralement contrôlés par un mécanisme de corde de traction, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être que levés ou abaissés.

Types de stores

Stores en bois

Considérés comme une alternative moderne aux volets, les stores en bois offrent un look chaleureux et invitant. Les stores en bois sont disponibles dans les teintes claires et sombres et dans les finis polis ou peints. Pour une ambiance terreuse, optez pour des lattes en bambou ; à la fois décoratif et écologique.

Stores en faux bois

Les stores en faux bois sont plus durables et résistants à l’humidité que le bois véritable.

Ce type de store est souvent utilisé dans des espaces très humides, tels que la cuisine, la salle de bain ou le garage, si l’aspect du bois est souhaité.

Stores verticaux

Une option durable et économique, les stores enrouleurs sur mesure verticaux sont parfaits pour les fenêtres plus larges. Ces stores sont non seulement pratiques, mais offrent également un contrôle maximal de la lumière. Parfaits pour toutes les grandes fenêtres en verre, les stores verticaux sont particulièrement populaires pour les portes coulissantes.

Stores en aluminium

Offrant une apparence élégante, ces stores sont couramment utilisés dans des espaces tels que le salon ou la chambre à coucher. Ce modèle durable est fabriqué en aluminium de calibre 6 ou 8.

La taille des stores en aluminium varie généralement de micro-stores de 0.5 cm à des stores de 2 cm.

 

Stores thermiques

Choix écologique, ce type de store conserve l’énergie et garde votre espace au chaud tout en filtrant ou en bloquant la lumière.

Tissus naturels

Fabriqués à partir de matériaux tels que le coton, les tissus naturels aident à garder un espace doux et invitant en laissant entrer juste la bonne quantité de lumière. Cette option offre un filtrage de la lumière pendant la journée et une intimité la nuit. Idéal pour les salons, les cuisines et les salles à manger.

Types de nuances

Les stores romains sont considérés comme une option plus adaptée et plus élégante. Facile à installer et à utiliser, les plis larges se replient à plat une fois relevés. Ils sont également disponibles dans les tissus occultants.

Nuances en nid d’abeille / cellulaires : Communément appelées nuances cellulaires, ce style simple et épuré se décline en une grande variété de tissus filtrant la lumière ou assombrissant la pièce dans un grand choix de couleurs. Disponible en stores à une, deux et trois cellules. (Plus il y a de cellules dans vos stores, meilleure est votre isolation.)

Ce style offre des options de levage spéciales, notamment une boucle de cordon continue pour aider à lever de grandes nuances plus lourdes, ainsi que le populaire processus ascendant / descendant. Cela signifie que l’ombre peut être levée et abaissée dans les deux sens pour une intimité similaire à celle d’un rideau de café. Comme la plupart des stores enrouleurs sur mesure, en savoir plus, ils offrent une certaine intimité, tout en laissant entrer un peu de lumière dans l’espace.