Un espace de méditation calme et minimal 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Focalisez-vous sur tous les éléments que vous voulez avoir autour de vous pendant votre pratique. Lorsque j’ai commencé à me documenter sur les éléments essentiels à la méditation, l’un des plus importants était les parfums. Ils peuvent vraiment aider à calmer et à concentrer votre énergie ! Et elles fonctionnent vraiment pour moi. Mais si j’apprécie les bougies parfumées comme tout le monde, si vous les utilisez souvent, vous allez les épuiser rapidement. Les sprays sont également très bien, mais ne persistent pas toujours assez longtemps pour faire l’affaire. C’est pourquoi j’ai ajouté un diffuseur à notre espace.

 

Je les utilise au bureau depuis des années, et ils sont fantastiques. Vous avez un contrôle total sur la force ou le minimum de l’odeur que vous voulez faire couler du diffuseur, et les huiles sont ultra-propres, hypoallergéniques et tellement pures. Une combinaison d’eucalyptus, d’arbre à thé et de pin, elle me donne l’impression d’être ancrée et ouverte.

 

Un autre rituel important pour tout type d’espace sacré est de faire un nettoyage énergétique. Certaines personnes utilisent la sauge ou le palo santo pour nettoyer les pièces, mais je préfère utiliser des rituels sonores – plus précisément un bol chantant tibetain. Je suis très sensible aux odeurs, et l’utilisation du bol aide mon esprit à se concentrer au début de ma méditation. Note secondaire : il existe des applications ou des listes de lecture vraiment géniales pour les bols chantants tibétains et j’adore les utiliser aussi !

Les cristaux peuvent aussi aider à apporter une énergie spécifique à votre espace, mais c’est un tout autre post en soi ! !! Les cristaux de Deb comprennent le quartz rose , la célestite et la citrine 

 

En dernier lieu, j’ai apporté des paniers pour placer des articles sur le sol que je pourrais vouloir à portée de main. M’étant récemment intéressé au tarot et aux cartes d’oracle, j’ai décidé que ceux-ci pourraient être un bon complément à ma pratique de la méditation. Il s’avère que Deb le fait aussi ! Elle m’a dit qu’à la fin de son rituel de méditation, elle se concentre sur une question ou une pensée pour la journée, et tire une carte. Elle garde également un journal à portée de main pour toutes les pensées qui lui viennent pendant sa méditation. Avoir ces éléments à proximité afin que vous puissiez les atteindre sans vous lever de votre position de méditation est vraiment clé.

 

Les mantras sont également une partie importante d’une pratique de méditation. Encore une fois, c’est un sujet qui justifie un tout autre post probablement, mais l’idée de base est la suivante : Les mantras sont là pour vous aider à concentrer votre esprit, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes choisissent un mantra qui n’est pas dans leur propre langue, car il peut être moins distrayant pour leur cerveau. De plus, il y a évidemment quelque chose de très beau dans les tonalités et les vibrations qui proviennent de ces chants.