Comment choisir de meilleures couleurs de peinture pour votre maison 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 Voici un guide général  pour comprendre la lumière dans votre espace et comment elle pourrait affecter vos choix de peinture.

 

Nord : Lumière indirecte et plus froide tout au long de la journée. Pour compenser cette lumière subtile qui peut ternir les couleurs, essayez d’aller vers des tons de peinture plus chauds. Les couleurs saturées paraîtront encore plus sombres, et les tons plus clairs seront adoucis et légèrement ternis : voir l’article sur la couleur pastel.

 

Sud: La lumière directe et plus chaude tout au long de la journée.Cette pièce a probablement beaucoup de lumière qui change beaucoup tout au long de la journée. Considérez que quelle que soit la couleur que vous choisissez pour cette pièce, elle devra être dynamique – voir les 5 utilisations de la couleur ocre pour votre intérieur. Les couleurs sombres paraîtront plus claires, et les blancs vifs pourraient être trop intenses.

Pour les pièces orientées à l’est et à l’ouest, vous allez vouloir penser à l’espace par rapport à lorsque vous l’utiliserez. Comme le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, cela rend la lumière plus directe, mais aussi plus dramatiquement différente tout au long de la journée.

 

Est : Lumineux le matin, plus frais le soir. Les pièces orientées vers l’est seront un peu plus chaudes le matin, mais surtout fraîches le reste de la journée. Pour cette raison, les couleurs saturées feront bien dans ces espaces lors de la transition du jour à la nuit. Si vous allez plus léger, des sous-tons plus chauds apporteront un bel équilibre.

 

Ouest: Plus sombre le matin, chaud la nuit. Les pièces orientées vers l’ouest sont très chaudes l’après-midi et le soir (lorsque le soleil est présent), ce qui signifie que toute couleur de peinture que vous choisissez va s’intensifier. Il est conseillé d’éviter les couleurs saturées. Optez pour des teintes un peu plus claires qui se traduisent tout de même sous une lueur chaude.

 

 

 

 

.