Quels sont les bienfaits du rocking chair?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Quels_sont_les_bienfaits_du_rocking_chair?
Sommaire

Est-il possible de se balancer avec style ? La réponse est oui. Vous pouvez le faire en utilisant un rocking chair. Il s’agit d’un mobilier ancien inventé par Benjamin Franklin. En plus de parfaire la décoration intérieure de votre maison, ce dernier révèlera de nombreux bienfaits. Zoom sur le rocking chair.

 

Le principe du rocking chair

 

Le rocking chair s’inspire d’un cheval à bascule. Il dispose de patins en bois. Cette structure lui permet de se balancer d’avant en arrière.

 

Quels sont les différents types de rocking chair ?

 

Il existe deux types de rocking chair, à savoir :

  • le rocking chair classique : c’est le modèle le plus utilisé. Il est généralement fabriqué avec du bois et dispose d’un dossier bien droit ;
  • le rocking chair d’allaitement : comme son nom l’indique, ce modèle est habituellement destiné aux femmes qui allaitent leur bébé. Il dispose d’un rembourrage plus épais par rapport au rocking chair classique. Cela favorise une sensation de détente. De plus, il peut être pourvu d’un repose-pied.

Quels sont les avantages d’utiliser un rocking chair ?

 

L’amélioration de la circulation sanguine

Le mouvement continu favorise le retour veineux dans vos jambes. En effet, le soulagement de la pression au niveau des ischions améliore la circulation du sang dans cette zone.

 

L’amélioration du sommeil

Une étude a montré que le bercement du rocking chair favorise :

  • le maintien du sommeil ;
  • le sommeil profond.

La perte de poids

Le fait de se balancer sur le rocking chair vous permet de perdre 150 calories par heure.

 

L’amélioration du tonus musculaire

Le balancement sur le rocking chair fait travailler les muscles de l’abdomen et des cuisses. De plus, il améliore la souplesse au niveau des genoux. Toutefois, il est à noter que cette approche ne peut pas remplacer la gymnastique.

 

Les autres avantages

À part les bienfaits cités plus haut, le rocking chair améliore également l’équilibre. De plus, son utilisation est conseillée pour les personnes atteintes de démence.