Quelle est la durée de vie des appareils électriques ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Quelle est la durée de vie des appareils électriques ?

Les appareils électriques peuvent durer des décennies lorsqu’ils sont bien entretenus et de bonne qualité.Même sans mise au point professionnelle, la plupart des appareils ménagers (comme les réfrigérateurs, les machines à laver et les micro-ondes) peuvent vous servir pendant des années. Lorsque le moment est venu de remplacer vos gros appareils électriques, le fait d’avoir économisé des fonds pour l’achat et l’installation peut faire une énorme différence sur votre niveau de stress. Pour vous aider à vous préparer à ce moment inopportun où un gros appareil s’éteint.

 

Durée de vie des appareils électroménagers les plus courants :

 

MICRO-ONDES:

En moyenne, les micro-ondes peuvent durer jusqu’à neuf ans. Bien qu’il s’agisse d’appareils relativement abordables, l’achat inopiné d’un nouveau micro-ondes peut tout de même s’avérer fastidieux. Essayez de prolonger la durée de vie de votre micro-ondes en le nettoyant régulièrement, en utilisant un protecteur de surtension et en vous rappelant de ne pas placer de métal à l’intérieur.

 

FOURS ÉLECTRIQUES:

Bien que de nombreux fours soient à gaz, certains ménages possèdent des fours électriques contemporains. Si c’est le cas chez vous, sachez que la gamme moyenne de fours électriques peut durer entre 13 et 15 ans.

 

RÉFRIGÉRATEURS:

Votre réfrigérateur est un élément de base de votre foyer. En tant que principal moyen de conserver les aliments, il est sûr de dire que cet appareil ménager devrait toujours être en bon état. Lorsque votre réfrigérateur commence à tomber en panne, vous remarquerez qu’il perd sa capacité à conserver les aliments au frais et sans les abîmer. En moyenne, un réfrigérateur standard durera entre 13 et 15 ans.

 

LAVE LINGE:

Combien de temps doit durer une machine à laver moyenne ? C’est une question que de nombreux propriétaires se posent lorsqu’ils remarquent que leur machine commence à bégayer. Parce qu’ils sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés dans le ménage, les lave-linge sont plus sensibles à l’usure et peuvent être des appareils un peu coûteux à remplacer. Pour certains propriétaires, économiser pour un nouveau lave-linge peut représenter un processus d’un an. Si vous avez l’intention d’économiser à l’avance pour votre nouvelle machine à laver, attendez-vous à ce que votre machine actuelle dure entre 10 et 15 ans.

 

SÈCHE LINGE:

Les laveuses et les sécheuses sont souvent achetées ensemble et, à ce titre, sortent généralement en même temps également. L’achat d’une laveuse et d’une sécheuse à l’improviste peut peser lourd sur le portefeuille, il est donc recommandé d’épargner à l’avance pour ces types de remplacement. En moyenne, un nouveau sèche-linge peut durer de 10 à 13 ans.

 

CLIMATISEURS :

Les climatiseurs sont l’un des rares appareils électriques qui doivent être entretenus régulièrement pour rester en bon état de fonctionnement. S’il est bien entretenu, un climatiseur de qualité standard peut durer entre 8 et 15 ans.

 

CHAUFFE-EAU:

Un chauffe-eau est un autre appareil électrique indispensable. Comme les chauffe-eau sont également assez chers à remplacer, il est important d’économiser et de prévoir un budget pour leur entretien et leur remplacement. Souvent, un nouveau chauffe-eau peut coûter entre 800 et 1 500 €, et durer entre 10 et 11 ans.

 

Les appareils électriques sont un élément de base de la vie quotidienne. Les systèmes comme les séchoirs, les machines à laver et les climatiseurs peuvent souvent être réparés par un professionnel, mais les fours à micro-ondes, les réfrigérateurs et les chauffe-eau doivent généralement être remplacés après avoir vieilli. Gardez à l’esprit qu’un appareil dysfonctionnel ne doit jamais être réparé à la maison.