Peinture décorative : 4 techniques pour habiller un mur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’aspect terne, triste et vieux de vos murs ne vous convient plus ? Vous êtes en pleine rénovation de votre intérieur et vous ne savez pas comment habiller vos murs ? Pourquoi ne pas envisager une peinture décorative ? Nous vous présentons plusieurs techniques d’habillage de mur.

La peinture décorative avec des rayures

Les rayures constituent un style tendance utilisé autant dans le secteur de la mode qu’en termes de décoration. Il est possible d’obtenir des motifs originaux en appliquant des couches de peinture en lignes droites. Sous forme verticale ou horizontale, les rayures peuvent être facilement réalisées sur un mur. Il suffit de choisir deux couleurs différentes. Vu sous cet angle, peindre son mur avec une peinture décorative peut sembler être un jeu d’enfant. Or, il faut être très précautionneux. Heureusement, il existe des entreprises expertes dans le domaine qui sauront répondre à vos besoins. Pour les habitants de Marseille, 313batiments.fr est une entreprise de peinture et de revêtements familiale spécialisée en :

  • peinture décorative,
  • peinture à la chaux,
  • béton ciré, stuc, stucco et tadelakt.

Elle est d’ailleurs capable de peindre tout type de support.

peinture décorative

La peinture à la chaux avec une couleur vive

L’objectif lorsque vous peignez vos murs est de les rendre particuliers et uniques. Nous vous conseillons notamment d’opter pour une teinte plus vive comme la terracotta, la rosée, le vert, l’ocre ou l’orangée. Pour plus d’effets, vous pouvez remplacer l’aspect lisse du mur par un autre plus texturé en utilisant une éponge ou le bout d’un balai.

La peinture dégradée sur plusieurs murs

Qui a dit qu’il fallait absolument peindre tous les murs avec la même couleur ? Vous êtes libres d’appliquer le nombre de couleurs que vous désirez. Vous devez toutefois, choisir des couleurs dont le contraste n’est pas énorme afin d’obtenir un rendu plaisant à contempler. Dans ce cas, le peintre appliquera une peinture différente sur chaque mur selon l’espace qu’il couvre. Dans le salon, vous pouvez choisir de belles couleurs (rouge ou orange) afin qu’elles inspirent la vitalité. Par contre pour les chambres à coucher, il vaut mieux choisir des couleurs calmes, apaisantes pour faciliter l’endormissement. Dans une même pièce, vous aurez autant de couleurs que de murs.

La peinture décorative à inspiration discothèque

Cette peinture est idéale pour les personnes qui aiment festoyer et s’amuser. Si vous en faites partie, alors sachez que vous avez l’occasion de ramener la fête chez vous. Dans le salon, dans la chambre à coucher ou dans toute autre pièce de vie de votre appartement vous pouvez l’utiliser. Le peintre appliquera différentes teintes de votre choix sur les murs afin de créer l’effet disco. Ici, il faudra combiner au moins 4 couleurs à appliquer simultanément. Pour un meilleur rendu, nous vous suggérons de peindre également votre plafond afin d’uniformiser la peinture de la pièce.

Pourquoi ne pas ajouter une boule à facettes pour une totale ambiance disco ? Pour réussir cette peinture, vous devez trouver un peintre suffisamment expérimenté. Soyez donc attentifs aux années d’expertise et aux avis clients avant de faire appel à une entreprise de peinture.