Les secrets des designers pour un réaménagement en douceur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Tout le monde mérite de rentrer chez soi dans un bel espace. Et que vous envisagiez une rénovation complète ou une retouche rapide, il est important de planifier à l’avance, afin que tout se déroule comme prévu et que votre projet respecte le budget. Nos concepteurs principaux ont ces 8 conseils pour un réaménagement en douceur.

Avant de dépenser un centime pour votre réaménagement, ayez une idée générale de ce que vous essayez d’obtenir. Quelles sont les pièces que vous essayez de modifier ? Recherchez-vous un remodelage à grande échelle ou juste une retouche rapide ? Répondre à ces questions avant de vous asseoir avec un architecte d’intérieur ou un entrepreneur vous aidera à assurer un réaménagement en douceur.

 

Pensez à la façon dont vous allez utiliser l’espace : Dans le processus de réaménagement, il peut être facile de se concentrer exclusivement sur les belles pièces de mobilier et les matériaux sur mesure. Mais n’oubliez pas que votre maison doit aussi être fonctionnelle. Quelles sont vos habitudes quotidiennes ? Combien de fois cuisinez-vous ? Où vous détendez-vous et vous relaxez ? De quel degré d’intimité avez-vous besoin vis-à-vis des personnes avec lesquelles vous partagez votre maison ? Répondre à ce genre de questions peut être d’une grande aide lorsque vous envisagez la fonctionnalité de votre espace.

 

Avoir un budget réaliste : Le budget est de la plus haute importance lors du réaménagement de votre maison. Et pour assurer un réaménagement en douceur, demandez à une tierce partie impartiale et bien informée d’examiner le budget de votre entrepreneur, afin qu’il n’y ait pas de surprises en cours de route.

 

Ayez un objectif final en tête : Avant de commencer à dépenser de l’argent pour des entrepreneurs et des architectes, ayez un objectif final en tête. À quoi voulez-vous que votre espace ressemble à la fin de votre réaménagement ? Recherchez-vous un espace plus moderne ou contemporain ? Le chic rustique vous fait-il vibrer ? Les tableaux d’humeur peuvent être utiles pour répondre à ce genre de questions.

 

Délai : Un réaménagement de qualité prend du temps. Et avoir un calendrier réaliste pour votre projet est crucial pour un réaménagement en douceur. Essayez de faire coïncider votre réaménagement avec votre emploi du temps. Donc, si c’est une période mouvementée au travail, ou si vous avez un petit en route, planifiez en conséquence.

 

Pro-tip : si une partie de votre maison va être en construction, alors pensez à planifier des vacances pendant la phase de démolition. Laissez tomber la poussière et prenez le soleil à la place !

 

Rangement :Si vous vivez dans une grande ville, alors il y a de fortes chances que votre appartement manque d’espace. En réaménageant votre maison, trouvez des moyens de lutter contre le désordre. 

 

Pensez aux prochaines étapes de la vie : Votre réaménagement de maison devrait durer des années. Pensez à la direction que prend votre vie, afin que votre réaménagement de maison vous semble toujours frais et pertinent dans cinq ans.