L’adoucisseur d’eau : un choix écologique et économique !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous voulez boire de l’eau potable tout en économisant et en rendant service à notre planète ? Si tel est le cas, installez un adoucisseur d’eau dans votre logement. Pratique et simple d’utilisation, cet appareil a pour fonction de réduire, voire d’éliminer, le taux de calcaire présent dans l’eau de robinet. Son installation s’avère très intéressante, surtout d’un point de vue financier et écologique. Découvrez ce que peut vous apporter un adoucisseur d’eau.

Les utilités d’un adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau permet essentiellement de remédier aux problèmes d’eau calcaire. Il est muni d’une résine qui filtre les ions calcium et les ions magnésium de l’eau dure pour ensuite les remplacer par des ions sodium. On obtiendra alors une eau pure et saine qui ne nuit aucunement à la santé.

Cette eau adoucie permet d’allonger la durée de vie de vos appareils électroménagers. Finis également les problèmes de tuyauterie et de canalisation bouchées. N’hésitez pas à contacter ProCalc pour découvrir les meilleurs adoucisseurs d’eau du marché.

Les avantages économiques liés à l’installation d’un adoucisseur d’eau

Si les adoucisseurs d’eau intéressent autant, c’est parce qu’ils permettent de réduire la facture d’eau. Cet appareil réduit en effet quatre fois la consommation d’eau et permet de la chauffer rapidement. Il procure ainsi une économie de 20 % à 65 % sur la facture.

Une durée de vie allongée pour les appareils électroménagers

On parle également de solution économique dans le sens où l’adoucisseur d’eau prolonge la durée de vie des appareils électroménagers fonctionnant avec de l’eau chaude ou de l’eau froide. Vos équipements vous servant encore de nombreuses années, vous n’aurez nullement besoin d’en acheter de nouveaux. De quoi vous faire économiser sur le court, le moyen et le long terme. Cela sera notamment avantageux dans votre choix de machine à laver.

Ce ne sont pas les seuls avantages. L’eau adoucie favorise aussi l’efficacité de votre machine à café, de votre lave-vaisselle, de votre chauffe-eau et de votre machine à laver. Ils vont également demander moins d’entretien et de réparation. Les investissements lors de leur achat seront ainsi vite rentabilisés. Les économies sur les frais ménagers pourront donc atteindre jusqu’à 50 %.

adoucisseur eau appareil

Une limitation des risques de maladie

Les personnes buvant de l’eau sans calcaire réduisent leurs risques de tomber malade. L’appareil limite même les frais dermatologiques en produits d’hygiène et en traitement. Les risques de maladie de peau due au calcaire sont minimes. Vous n’aurez d’ailleurs plus besoin d’investir dans des gels douche ou des savons spéciaux comme ceux destinés à la protection contre les effets agressifs de l’eau calcaire sur l’épiderme.

L’adoucisseur d’eau vous permet aussi de gagner du temps. Et pour cause, l’eau adoucie bout plus rapidement. Cet équipement permet en outre d’éviter l’encrassement de la salle de bain qui demande un temps important pour le détartrage.

Les avantages écologiques liés à l’installation d’un adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau présente une composition ainsi qu’un fonctionnement qui réduisent au minimum les substances nocives pour l’environnement. Il est constitué d’un bac de résine et d’un bac de sel qui éliminent le tartre s’accumulant dans les tuyaux. L’écologie procurée par ces éléments s’avère cependant très limitée et exige une certaine prudence pour les utilisateurs.

Le sel est également rejeté dans les égouts en général, ce qui s’avère très destructif pour l’environnement. Il faut faire très attention de ne pas surutiliser le sel pendant la mise en marche de l’adoucisseur d’eau car cela nuit à la planète.

Des alternatives doivent ainsi être adoptées pour rester écologique dans l’utilisation d’un adoucisseur d’eau. Il s’agit de l’option pour un appareil écologique, spécialement conçu pour la préservation de la planète. Pour cela, un large choix s’offre à vous.

Un adoucisseur d’eau anticalcaire au CO2

Son fonctionnement est basé sur un CO2 alimentaire qui est inséré dans l’eau non adoucie. Cette composition interagit avec le calcaire qui se transforme en bicarbonate de magnésium et de calcium. La friction du CO2 avec l’eau le transformera ainsi en acide carbonique. L’antitartre au CO2 deviendra alors 100 % écologique.

Un adoucisseur d’eau antitartre magnétique

Ce dispositif se démarque par l’installation d’aimants sur les canalisations afin de cristalliser le calcaire dans l’eau et de maximiser sa douceur sans consommable.

Un adoucisseur d’eau sans électricité

Cet appareil n’exploite aucune source électrique pour fonctionner. Seule la pression d’eau suffit pour éliminer le calcaire. Ces modèles peuvent parfois fonctionner avec des piles. Cet adoucisseur d’eau vous apportera ainsi de nombreux avantages. Si l’état de la planète vous préoccupe, à vous d’agir en installant ce système à votre domicile.