Herbes de purification : Les meilleures herbes à utiliser dans vos bâtonnets de purification.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Mes enfants et moi avons récemment fabriqué des bâtons de purification avec les herbes et les fleurs de notre jardin. J’ai écrit sur la façon de faire des bâtons de purification, et comme promis, je voulais écrire un peu sur les herbes de purification et certaines des meilleures plantes à utiliser.

Cette année, nous avons fabriqué la plupart des nôtres à partir de sauge et de cosmos. Elles sont jolies et sentent merveilleusement bon. Chaque fois que nous voudrons rafraîchir la maison cet hiver, nous en brûlerons une et nous nous souviendrons de notre générosité estivale.

 

Vous ne savez pas comment brûler des bâtons de purification ? 

Les bâtonnets de purification sont des objets de décoration.

Cette liste d’herbes communes vous mettra sur la voie de la fabrication de votre propre bâton.

 

Herbes de purification communes

  • Cèdre (Thuja spp.) ;

Dans de nombreuses cultures, le cèdre est une plante sacrée. Les gens l’ont utilisé pour chasser les énergies négatives, apporter de bonnes influences, et même pour bénir une nouvelle maison lorsque les gens y emménagent. Ai-je mentionné qu’il sent très bon ? 

  • Sage (Salvia spp.) ;

La plante cérémoniale la plus connue est la sauge. Certains prétendent qu’elle peut changer l’humeur et l’énergie d’une pièce, elle est donc couramment brûlée après une dispute ou lorsque quelqu’un est contrarié. Elle est également utilisée pour la méditation, le nettoyage et la purification. 

  • Le foin d’odeur (Hierochloe odorata) ;

C’est l’une des plantes les plus sacrées des Amérindiens. Le foin d’odeur est l’herbe que l’on trouve tressée au magasin. Lorsqu’il est brûlé, il est doux et léger. Brûler du foin d’odeur suit souvent le brûlage de la sauge. 

  • Encens sauvage (Boswellia spp.) ;

L’encens est la résine séchée de l’arbre oliban africain. Vous en avez peut-être entendu parler au moment de Noël avec la myrrhe et l’or. Il a une longue histoire d’association avec la méditation, la guérison, la purification et la protection de l’âme. Je l’ai brûlé dans une chambre de malade pour aider à faciliter la transition vers la mort lorsqu’il est nécessaire que quelqu’un s’en aille. 

  • Myrrhe (Commiphora myrrha) ;

La myrrhe est un peu plus commune, vous pouvez la trouver dans votre dentifrice de nos jours, et c’est une résine provenant d’un arbuste du Moyen-Orient presque sans feuilles. Les anciens Égyptiens l’utilisaient pour la guérison et l’embaumement des corps. De nos jours, beaucoup l’utilisent pour la méditation, la spiritualité, le bonheur, la transformation, la force, la confiance et la stabilité.

  • Myrtille des baies (Myrica pensylvanica) ;

Le bayberry est une autre plante que nous associons à Noël. La cire de l’arbuste de laurier dégage une odeur délicieuse lorsqu’elle est brûlée. Les bougies au laurier portent chance, alors pourquoi ne pas ajouter une bougie à vos célébrations de fin d’année pour faire table rase du passé ? 

  • Rose (Rosa spp).

Etant une ferme de roses, nous n’en manquons pas. Beaucoup de gens associent les pétales de rose à l’amour et à la romance. Ils ont également été utilisés pour la méditation et la paix.