Conseils pour la décoration de votre premier appartement avec un budget limité – Aide à la décoration

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Vous venez de dénicher un super premier appartement avec votre meilleure amie mais vous n’avez pas les moyens de vous payer du mobilier ? Les décorateurs d’intérieur travaillent souvent avec un budget et ont quelques bonnes idées pour les jeunes professionnels qui débutent. 

 

Sean Juneja est designer d’intérieur avec beaucoup d’expérience à son actif. Voici ses cinq meilleurs conseils pour décorer votre pad avec un budget limité. Bien sûr, le premier endroit où vous vous arrêterez probablement est IKEA si vous êtes à la recherche de meubles utilitaires bon marché. Juneja suggère d’utiliser IKEA, notamment pour les unités de stockage “empilables” afin d’éviter que les objets ne s’accumulent sur le sol. Si vous êtes à la recherche de trouvailles plus uniques, Grey suggère de chercher dans H+M Home, Zara Home et Muji. Elle note également que les magasins pour enfants ont souvent des articles amusants (et peu coûteux) comme des lampes, des miroirs et des meubles qui peuvent tout aussi bien fonctionner dans un espace pour adultes – essayez Land of Nod ou PB Teen.

 

« Accrochez les miroirs près d’une fenêtre pour ouvrir un espace et apporter plus de lumière naturelle dans une pièce », commente Juneja. Si vous cherchez un moyen facile de rendre votre appartement sombre plus lumineux et plus heureux, laissez le soleil y pénétrer. Les plantes sont également un excellent moyen d’y parvenir, note Grey : « Les plantes insufflent de la vie, de la couleur et de la texture dans les pièces clairsemées. Mettez en valeur vos hauts plafonds avec des arbres. Si vous êtes limité par l’espace, essayez les jardinières verticales ou suspendues. » Dirigez-vous vers Home Depot pour trouver à la fois des miroirs et des plantes à bas prix.

 

Si vous devez faire des folies sur quelque chose, insiste Grey, ce devrait être votre canapé. Vous voulez que votre espace de vie soit confortable. or le canapé est un mobilier qui devrait durer quelques années. Veillez à l’essayer avant de l’acheter. Il y a quelques magasins de meubles à prix réduits en ville qui offrent des articles de grande qualité pour pas cher.

Parfois, tout ce qu’il faut pour rehausser votre petit studio est une touche de couleur. Juneja suggère :  » Si vous avez la chance d¹avoir un appartement d¹avant-guerre, essayez de peindre ses garnitures et moulures traditionnelles avec des couleurs riches (gris foncé ou bleu roi). Cela mettra en valeur l’architecture et donnera une impression de haut de gamme sans vous ruiner. » Bien sûr, cela n’est possible qu’avec la permission expresse de votre propriétaire – gardez à l’esprit que vous devrez peut-être rendre à votre appartement sa couleur d’origine lorsque vous déciderez de partir.

 

Les deux designers sont d’accord : l’art sur les murs rend un espace plus accueillant et plus heureux. « Un mur de photos encadrées et d’œuvres d’art peut donner à un espace un aspect immédiatement plus ramassé. » Que vous les fabriquiez vous-même ou que vous les achetiez sur un site comme Etsy, veillez à les encadrer joliment et à aménager votre espace mural en conséquence. Plus vous accrochez des œuvres d’art et plus l’utilisation de votre espace sera efficace.