Le bohémien est exotique, personnel et donc transgresse les règles. Si vous cherchez comment introduire le style bohème (ou bohème-chic) dans votre décoration.

Fondamentaux

Choix des couleurs

Si aucune règle n’existe en matière de décoration bohème, une couleur de base sûre est toujours recommandée. Pour un salon, vous pouvez utiliser un canapé gris, ou vert, ou marron.

Pour le contraster, choisissez des couleurs vives allant des rouges, aux violets, et aux oranges. Le style Boho minimal utilise un ton moyen à fort, mais la déco Boho typique utilise beaucoup de couleurs vives et lumineuses.

Choix de motifs

La méthode la plus rentable pour maîtriser le style bohème consiste à ajouter divers motifs à n’importe quelle zone : des tapis à motifs contrastés aux coussins et jetés colorés.

Les intérieurs bohèmes s’inspirent surtout de pays exotiques comme l’Afrique, l’Inde et le Cambodge. Mais veillez à ce qu’il n’y ait pas d’influence principale provenant d’un seul pays.

Choisis de meubles

Pour créer une maison de style bohème authentique, privilégiez les meubles bas. Pensez à des canapés à dossier bas, parsemés de nombreux coussins pelucheux et confortables. Considérez également les sièges au sol : utilisez un tapis avec des coussins confortables.

Il n’y a pas de style standard pour les meubles bohèmes, certaines personnes utiliseront simplement des chaises ou des armoires usées par le temps pour compléter un salon de style bohème intelligent.

Pratique du design

Planification de la pièce

Les logiciels de CAO nécessitent beaucoup de temps pour une planification détaillée de l’étage. Au lieu de cela, vous devriez envisager ces outils qui sont spécifiquement faits et axés sur le design d’intérieur, comme Coohom. Coohom offre un moyen beaucoup plus facile de planifier votre pièce en dessinant, en faisant glisser et en déposant, il vous permet de voir votre plan en 2D/3D en temps réel, tout en étant livré avec une forte précision, ce qui est assez bon pour les besoins de la construction.

Après un certain travail de mesure, créez la pièce que vous voulez décorer.

Mise en place du sujet

Pour la plupart des designers, le mood board est un excellent outil pour faire circuler la créativité. Si vous avez l’habitude de générer des mood board, Coohom pourrait également vous être utile. Il suffit de rechercher les meubles que vous voulez utiliser dans la bibliothèque de Coohom, et d’enregistrer les images idéales, pour les transformer en votre mood board.

Mais ajuster l’image dans le mood board pourrait parfois être un peu trop chargé. Dans ce cas, essayez la méthode non traditionnelle pour rassembler vos idées et ajuster les paramètres librement – Pour ce faire, vous pouvez glisser et déposer tous les objets sur votre plan dans Coohom, les comparer pour trouver la meilleure correspondance.

Designing

Draguez les meubles et la décoration dans votre plan de pièce, trouvez les meilleurs endroits et angles dans lesquels ils s’intègrent. Changez la couleur des murs et le matériau du revêtement de sol en temps réel. N’oubliez pas non plus d’utiliser des tapis superposés, car ils sont l’un des éléments les plus importants du design Boho.

N’oubliez pas d’apporter de la vie dans un tel espace avec des plantes, ou même avec une peinture trompe l oeil !

Rendu

Il y a de grands écarts dans les idées de design entre le designer d’intérieur et le client, une bonne communication et une bonne compréhension apparemment ne suffisent pas, car de nombreux clients ne seront pas capables de voir des images dans leur imagination. Et le mood board ne fait qu’indiquer comment les meubles et les décorations s’accordent les uns avec les autres, mais il ne donne pas une visualisation complète en 3D de ce à quoi ressemblera la future pièce que vous êtes en train de concevoir. C’est pourquoi nous avons besoin du rendu.

Maintenant, c’est le moment le plus excitant de notre conception. Cliquez sur le bouton « Rendu » dans la barre supérieure de Coohom.

Changez votre perspective, essayez de penser à marcher dans une pièce où il y a une atmosphère amusante.

Attendez quelques minutes, vous serez en mesure de voir la vue réaliste de votre conception de maison bohème. L’utilisation de Coohom est gratuite, mais un plan Pro peut vous permettre d’exporter votre rendu dans une résolution allant jusqu’à 4K.

Rendu 4K à grande vitesse de Coohom

Zoom sur le rendu 4K.