Les portes et les fenêtres jouent un rôle important dans le rendu esthétique de la construction d’une maison. Ils doivent de ce fait être choisis avec soin. Sur les bâtisses modernes, les ouvertures en PVC ont particulièrement la cote. Cette matière robuste et intemporelle confère un certain charme à la maison. Elle décuple également l’étanchéité des accès, les rendant plus hermétiques aux déperditions de chaleur. Leur robustesse assure également un important niveau de sécurité à la construction. Beaucoup s’interrogent sur la porte d’entrée en PVC qui sera adaptée ou non à leur maison. La question du prix est également une préoccupation majeure.

Les différents types de portes d’entrée en PVC

De nombreux propriétaires prévoient de changer leur porte d’entrée en bois en une matière plus moderne comme le PVC en raison de sa robustesse, de son design et de son élégance. Le polychlorure de vinyle ou PVC est un matériau très utilisé. Des acteurs du bâtiment s’en sont d’ailleurs inspirés pour concevoir des portes d’entrée design et robustes. Vous pouvez notamment choisir une porte d’entrée en PVC sur mesure pour répondre au mieux à vos attentes. À cet effet, il existe trois types de portes d’entrée en PVC :

  • La porte d’entrée en PVC pleine : ce modèle est recouvert entièrement de la matière avec des joints en caoutchouc sur les bordures,
  • La porte d’entrée en PVC semi-vitrée : la partie supérieure de l’ouverture est recouverte d’une vitre très épaisse,
  • La porte d’entrée en PVC entièrement vitrée : comme son nom l’indique, une vitre recouvre entièrement la porte fixée par une structure en PVC sur les bords.

coût d'une porte d'entrée en PVC

Le prix moyen des portes d’entrée en PVC

Le prix des ouvertures en PVC est très variable. Il change en fonction du modèle recherché. Pour une porte d’entrée sur mesure par exemple, vous aurez besoin de mettre une petite somme de côté. À cela s’ajoute la diversité de l’offre des fabricants. Tous les professionnels ne proposent pas les mêmes tarifs. Il faut toutefois prévoir environ 250 à 300 euros pour un modèle standard et plus de 1 500 euros pour une structure sur mesure. Ce sont notamment les portes en PVC vitrées qui coûtent cher et le prix est revu à la baisse pour les ouvertures pleines en polychlorure de vinyle.

Les tarifs ne sont pas les mêmes sur le marché. Les magasins et les fabricants affichent différents prix en raison des marques et de la qualité des ouvertures. Pour trouver la porte d’entrée en PVC correspondant à votre budget et à vos attentes, faites des comparaisons.

Les critères pour choisir sa porte d’entrée en PVC

Changer la porte d’entrée de sa maison nécessite des rénovations connexes comme le changement des fenêtres de la même matière par exemple. Si vous optez pour une porte d’entrée en PVC, voici les critères à prendre en compte :

  • Une matière adaptée aux localités avec un climat doux : le PVC n’est pas adapté aux régions où les variations de température sont extrêmes. Si vous habitez dans une région avec un climat capricieux, cette ouverture n’est pas très recommandée.
  • Une porte faite pour valoriser le côté esthétique de la maison : si vous cherchez à rendre votre habitation plus moderne, le PVC est la matière recommandée.

Vous pouvez lire également : installation de volets roulants : quelles sont les garanties ?