Vous vous demandez quand planter des fraisiers ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

La question de savoir quand planter des fraisiers est en fait une question de rapidité avec laquelle vous voulez commencer à récolter. La plupart des gens pensent à planter des fraises en plein milieu de la  » ruée vers le printemps « , lorsque votre centre de jardinage local est un zoo total, et que les plantes exactes que vous voulez peuvent être impossibles à trouver. Mais saviez-vous que l’automne est en fait le meilleur moment pour planter vos fraises ?

 

Voici pourquoi vous devriez planter des fraisiers à l’automne

 

Si vous n’en avez jamais entendu parler, cela peut sembler un peu fou de planter des fraisiers à l’automne, mais en réalité, c’est une plantation intelligente. Considérez cela comme une planification du jardin au printemps. La plupart des planteurs commerciaux le font déjà. Pourquoi ? Parce qu’en plantant à l’automne, vous pouvez récolter des fraises saines et robustes l’année suivante printemps et été.

 

Fraises plantées à l’automne : Comment ça marche

 

Les fraisiers plantés à l’automne ont déjà déposé les bourgeons de fraises de l’année prochaine. Cela vaut à la fois pour les fraises cultivées dans les lits de jardin et les fraises cultivées en conteneur. Les températures plus fraîches de l’automne créent les conditions parfaites pour que les plans prennent racine et s’établissent avant d’entrer en dormance pour l’hiver. Une fois que le sol se réchauffe à la fin de l’hiver et au début du printemps, les plantes se lanceront dans la fructification.

Lorsque vous plantez des graines de fraises au printemps, cela signifie que vous devrez attendre le printemps ou l’été suivant pour récolter. Et si vous plantez des plants de démarrage au printemps, vous devrez pincer les fleurs pour favoriser un enracinement profond. Mais, les plants que vous plantez à l’automne fixent déjà les bourgeons de fraises de l’année prochaine ; cela signifie que vous pourrez récolter des fraises fraîches et juteuses dès le printemps et l’été suivants.

Quelles sont les meilleures fraises à planter à l’automne ? Optez toujours pour des plants de démarrage sains plutôt que des plants à racines nues. Ici, chez GrowJoy, nous expédions des plantes en pot avec des systèmes racinaires bien établis. Contrairement aux fraises à racines nues (que la plupart des jardiniers plantent au printemps), ce sont des fraisiers vivants, en pot. Le système racinaire déjà établi leur permet de s’implanter rapidement avec un minimum de soins, ce qui permet à vos fraises plantées à l’automne de survivre aux rigueurs de l’hiver.

 

Votre parcelle de fraises reviendra année après année

 

Les fraises sont vivaces, même dans les régions aux hivers froids et enneigés. Si vos températures descendent en dessous du point de congélation, il suffit de couper vos fraisiers au ras du sol à l’automne et de les recouvrir de quelques centimètres de paille. Cela protégera les racines et empêchera les plants de se soulever lorsque le sol dégèle et gèle. Ensuite, lorsque vous commencez à voir de nouvelles pousses au printemps, il suffit de pousser la paille hors des plants, en la laissant entre eux, ce qui permet de retenir l’humidité et de tenir les mauvaises herbes à distance.

 

Cultiver avec votre santé à l’esprit

 

Comme toujours, il est d’une importance vitale pour nous à GrowJoy que tous nos plants de fraises soient cultivés biologiquement, sans l’utilisation de produits chimiques nocifs.

Alors, maintenant que vous avez toutes les infos sur les fraises biologiques plantées à l’automne, la seule chose qui reste à décider est le nombre de plants de fraises que vous devez planter !

 

2 excellentes raisons de cultiver vos propres fraises

  1. Votre santé. Avec votre propre parcelle de fraises, vous savez que vos baies sont exemptes de produits chimiques et de pathogènes. De nombreuses fraises cultivées de manière conventionnelle contiennent des quantités élevées de pesticides et d’autres produits chimiques utilisés dans le processus de culture.
  2. Votre compte en banque. Cultivez vos fraises biologiques sucrées pour une fraction du prix d’achat des fraises en magasin.

.