Y a-t-il quelque chose de plus invitant que des meubles confortables dans une cour accueillante ? Qu’il s’agisse d’une cour avant qui accueille les visiteurs ou d’une cour arrière privée et parfaite pour recevoir, nous aimons la façon dont elle fonctionne comme un salon supplémentaire pendant les mois d’été. C’est pourquoi il est important de tirer le meilleur parti de l’espace extérieur dont vous disposez pour vous asseoir et manger, et le plus important est la disposition des meubles. Voici 10 idées pour trouver un design parfait pour vos meubles de porche.

1. Disposition classique des meubles  – Un canapé et deux chaises

Notre mobilier de prédilection pour les plus grands porches est la combinaison classique d’un canapé de porche confortable et de deux chaises. Tout comme votre salon, c’est une disposition infaillible qui fonctionne dans une tanière, sur un patio, et oui, sur votre porche aussi. Dans le porche ci-dessus, nous aimons la façon dont les volets persiennes et un lustre donnent vraiment à cet espace extérieur le poli d’un espace intérieur.

2. Deux canapés et un mélange de chaises

Les canapés sont une excellente utilisation de l’espace et leur largeur plus courte vous permet de mettreplus de chaises. Dans cet espace, Suzanne Kasler a utilisé sa collection Directoire – deux causeuses, trois chaises longues, une table basse, une table d’appoint et même une petite chaise de café pliante. Ce qui est génial avec cet arrangement, c’est que toutes ces pièces peuvent être déplacées pour une installation plus polyvalente !

3. Créer un coin avec deux canapés

Votre premier réflexe pourrait être de placer deux canapés l’un en face de l’autre, et bien que ce soit une excellente disposition qui fonctionne toujours, nous aimons aussi créer un coin avec deux canapés extérieurs. Le résultat est un coin intime où vous pouvez discuter en tête-à-tête. Cela ouvre également l’autre côté de l’espace d’assise pour une circulation plus facile.

4. Utilisez une séparation pour créer des limites

Alternativement, une séparation  peut créer un espace intime . Nous aimons utiliser une séparation lorsque l’espace est limité.

5. Mettez une chaise longue

Typiquement, nous pensons aux chaises longues pour se détendre au bord de la piscine, mais elles sont en fait faciles à travailler dans votre arrangement de sièges aussi ! Ici, nous avons créé un arrangement asymétrique avec notre collection Amalfi – un canapé, deux chaises, une table basse et une chaise dans le coin opposé.

6. Remplacer une chaise par un ottoman

Si vous manquez d’espace, envisagez de remplacer une chaise par un ottoman. Cet espace utilise un canapé, une chaise, mais alors un ottoman peut agir comme un tabouret pour les pieds ou un perchoir supplémentaire lorsque vous recevez. Un ottoman est plus polyvalent qu’une chaise, ce qui est particulièrement utile lorsque vous essayez de tirer le meilleur parti d’un petit porche.

7. Salle à manger  ; Sièges dans un petit espace

Nous nous heurtons souvent à un dilemme lorsque nous décorons un porche – voulez-vous un espace de salle à manger ou de sièges. Et si vous voulez les deux ! Une façon d’apporter les deux dans un porche plus petit est de faire juste une paire de chaises. Il est beaucoup plus facile d’intégrer deux chaises dans un espace qu’un canapé complet et une table basse. Pour que l’espace ci-dessus ne se sente pas à l’étroit, nous avons remplacé les chaises à manger traditionnelles par des bancs.

8. Quatre chaises en cercle

Il n’y a pas de règle selon laquelle vous devez utiliser un canapé du tout sur un porche ! Et aucun espace n’illustre mieux que celui-ci à quel point un porche peut être accueillant avec seulement quatre chaises. C’est chic, non ? Placer quatre chaises en cercle constitue l’endroit idéal pour déguster un cocktail entre amis en attendant que le gril chauffe !

9. Sièges face à face

Nous vous avons montré la combinaison d’un canapé avec deux chaises de chaque côté, mais pour un espace plus profond que large, placez les chaises en face du canapé pour qu’elles se fassent face. Nous utilisons souvent cette configuration lorsque nous voulons permettre une circulation fluide dans l’espace. Avec une table basse, une table d’appoint et un cube flottant, il y a beaucoup d’endroits pour placer votre boisson ou botter vos talons.

10. Une paire de chaises

Vous remarquez peut-être un thème avec plusieurs de ces espaces – une paire de chaises. À l’intérieur comme à l’extérieur, nous avons tendance à penser que deux chaises sont mieux qu’une. Qui veut boire un verre de vin seul ? Pour un balcon étroit ou un petit porche, nous suggérons une simple paire de chaises avec une table d’appoint entre elles. C’est également une excellente option pour les porches d’entrée étroits ! Utilisez un tabouret de jardin classique comme table d’appoint et comme siège escamotable d’extérieur en cas de besoin.