Beaucoup de gens considèrent le beige comme une couleur ennuyeuse, et c’est en fait vrai pour les maisons qui ne comptent que sur un intérieur beige. Bien sûr, des murs beiges combinés à des meubles beiges feront disparaître la magie, mais cela ne fait pas de la décoration avec du beige une mauvaise idée.

Le beige est en fait une couleur naturelle et relaxante, dont on ne se lasse jamais, et que l’on peut combiner avec toutes les nuances et tous les tons. Ces avantages font du beige un choix facile et « vivable », et pourraient vous servir d’inspiration pour créer des intérieurs beiges originaux. Cliquez ici pour en savoir plus.

Il est temps de donner une chance au beige, et d’expérimenter en utilisant l’une de ces étonnantes idées de décoration intérieure beige :

Beige avec bleu

Il semble quelque peu naturel de combiner le beige et le bleu. Le mobilier beige clair, par exemple, semble parfaitement équilibré avec des murs bleus sophistiqués, ou même des accents tels que des tapis et des oreillers.

Bien qu’il n’y ait pas de différence notable entre les tons beiges, jouer avec les nuances bleues peut quand même produire un environnement dynamique. En outre, cette combinaison a l’air chic et sophistiquée, et impressionnera certainement chaque invité.

Le beige et le bleu se marient bien avec la cuisine également. Nous vous recommandons de les utiliser dans cette cuisine, mais aussi dans toutes les pièces qui ont besoin d’une « touche d’espace ».

Il peut s’agir soit d’une armoire bleue, soit d’une teinte bleue réconfortante pour les murs, soit d’un îlot beige avec des chaises bleu clair. Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr de vous offrir une toute nouvelle chambre chic.

Beige avec lilas, turquoise et crème

Cette palette est la première dans les solutions Shabby Chic, car elle crée une pièce agréable à l’œil qui génère des sentiments doux et romantiques.

L’environnement le plus chaleureux possible peut être obtenu avec des tons d’olive, de violet ou de chocolat, car toutes leurs nuances sont en quelque sorte accueillantes et positives.

Il faut dire que la palette est absolument tendance, et que vous devriez vous préparer à entendre tous les designers qui la suggèrent. Pour ceux qui veulent que leur intérieur soit plus romantique, nous recommandons des combinaisons de beige et de rose doux.

Le beige dans les intérieurs modernes

Une autre raison pour laquelle vous avez évité le beige jusqu’à présent est que vous le percevez comme un choix traditionnel qui n’a rien à voir avec votre combinaison moderne. Mais saviez-vous que le beige ne se démode jamais ? Si vous pensiez que choisir le beige dans une maison contemporaine est un risque, vous avez probablement évité un risque qui s’avère payant.

Le beige n’est pas forcément une valeur refuge : il peut être le détail qui met l’accent sur une maison moderne ! Le beige attirera l’attention de manière non intrusive, et il étonnera les spectateurs au lieu de les distraire inutilement. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que c’est une caractéristique extraordinaire pour une couleur aussi simple.

Un fond beige pour vos meubles

Le plus grand avantage de choisir le beige pour les murs est qu’il vous libère les mains pour choisir la couleur que vous voulez pour les meubles.

Le beige est un fond vraiment neutre, ce qui signifie qu’il s’harmonisera avec les canapés en cuir marron, les fauteuils club rouges, les lampes jaunes ou toute autre solution d’ameublement que vous pourriez avoir à l’esprit.

Un autre avantage dans cette situation est qu’il ne vous faudra pas plus de deux couleurs pour obtenir une ambiance générale, et la pièce n’aura jamais l’air encombrée et surchargée.

Une troisième couleur est également autorisée pour les âmes créatives, à condition qu’elle soit limitée à de petits accents ou à l’art. À bien y réfléchir, une troisième couleur forte pourrait être parfaite pour insuffler de l’intérêt dans une pièce (au cas où vous auriez le sentiment qu’elle en manque).

Tapis beige

Un tapis beige dans une teinte moderne est une solution vraiment intelligente pour les chambres estivales et fraîches. Il donne à l’endroit un aspect spacieux et aéré, mais il est également bon de garder la chaleur à l’intérieur pendant les mois d’hiver.

Si vous avez du mal à assortir la moquette, nous vous recommandons un choix de motifs intéressants, par exemple beige avec violet, ou beige avec des rayures vertes et bleues. Le Shabby Chic est irremplaçable pour ce type de solutions..

Des murs beiges comme des galeries

Les murs blancs et beiges sont parfaits pour le traitement des œuvres d’art, et ils permettent d’accrocher tout ce qui vous inspire. Pour certains, il s’agit de grandes toiles audacieuses, tandis que d’autres trouvent qu’une simple photo dramatique suffit à « faire revivre » le lieu. Accrocher des œuvres d’art sur un mur neutre signifie que vous n’aurez pas à vous soucier d’attirer l’attention – elles seront toujours au centre de l’œuvre !

Des salles éclectiques

Des pièces éclectiques et colorées peuvent vraiment profiter du beige comme toile de fond. La première raison est que le beige tolère bien les couleurs, tandis que la seconde est sa chaleur (incomparable avec le blanc frais et croustillant).

Plusieurs beiges

Saviez-vous que l’ivoire chaud, le dulce de leche et le moka sont tous des nuances de beige ? Ce n’est pas forcément le beige qui vous est venu à l’esprit au début de cet article – il peut s’agir de n’importe quel dégradé de l’échelle des crèmes magnifiques.

Dans la décoration d’intérieur, crémeux signifie rêveur, et vous pouvez en profiter pour créer la pièce la plus relaxante de votre maison.

Les neutres en général

L’une des solutions d’intérieur les plus modernes et les plus élégantes est d’appliquer une palette de couleurs neutres, dont une seule sera la vedette de votre lieu.

Par exemple, vous pouvez placer un canapé gris argenté à côté d’un mur beige, ou apporter des coussins en laine magenta pour ajouter une ambiance chaude et dynamique.

Le noir et blanc est un contraste accentué à utiliser avec les murs beiges, surtout lorsque les meubles sont naturels et que les tissus sont organiques. Un intérêt textural peut également être ajouté avec des tables en verre ou des plateaux en marbre. Vous voyez ? Tout va bien quand il s’agit de beige !

Beige et neutres organiques

Avec une chaude nuance de beige, vous êtes libre de choisir d’autres neutres organiques afin de rendre l’endroit plus élégant et sophistiqué.

Nous vous dirions d’incorporer des gris chauds et des crèmes, ou d’investir plutôt dans la texture. Les nuances plus sombres sont toujours les bienvenues, car elles peuvent donner un véritable sens à vos murs beiges.

Une suggestion pour le salon

Les salons doivent être réceptifs et chaleureux, c’est pourquoi il faut opter pour des murs jaune-beige, et au moins un grand meuble dans une nuance beige chaude.

L’étape suivante consiste à choisir des objets qui peuvent rompre cette monotonie, idéalement des tableaux colorés ou des accessoires bleu foncé. Ce qui pourrait être parfait, c’est d’installer une cheminée marron clair, ou d’acheter des appareils électroménagers dans des couleurs intéressantes.

Beige et blanc croustillant

La raison pour laquelle ce tour de passe-passe est si réussi est que les propriétaires de maison y pensent rarement au hasard. Le beige et le blanc croustillant constituent un contraste impressionnant qui ajoute de la vivacité et de la sérénité à chaque endroit où il est appliqué.

Tout dépend de vous : vos murs blancs ou beiges peuvent être soit un obstacle monotone, soit un élément de design utile qui sert à faire des expériences agréables à l’œil. À vous de choisir !

Beige avec sable

Cette combinaison est apaisante et harmonieuse, et elle peut vraiment servir à faire entrer la nature à l’intérieur. Pensez-y, cela ne vous rappelle-t-il pas la côte ?

Vous pouvez l’enrichir avec des tons plus profonds de brun et de bleu, sans risquer de perdre l’énergie positive qui provient de la combinaison beige et sable. Nous recommandons cette solution surtout pour les chambres et les salles de bains.

L’inspiration du design de la salle de séjour beige

Les salons beiges crient le mot contemporain. L’utilisation d’un seul ton de couleur est un choix de design ultra moderne. Cependant, lorsque vous décorez avec une palette entièrement beige, vous devez travailler un peu pour éviter d’avoir une pièce d’apparence ennuyeuse. Pensez aux différents tons de beige qui peuvent être utilisés.

Pensez à différentes textures et pensez à des meubles et des éléments d’accent intéressants. En combinant ces éléments de différentes manières, vous créerez une salle de séjour beige qui attirera les regards et aura un aspect intéressant.

Le beige est moderne, mais il est aussi confortable. Entrer dans une pièce entièrement beige, c’est comme prendre une grande respiration d’air pur et frais. C’est bon pour l’âme et reposant pour l’œil d’entrer dans une pièce décorée d’une seule couleur. Utiliser différentes nuances de beige est une façon d’utiliser une seule couleur tout en donnant à la pièce une étincelle et une personnalité. L’utilisation de différentes textures pour mettre en valeur la pièce est également une façon de créer un look accrocheur.

Pensez à utiliser des oreillers dans des tissus amusants et à utiliser des coussins de meubles confortables et épais. Enfin, pensez aux meubles d’accent qui seront répartis dans la pièce. Une lampe de table de caractère et une table d’appoint avec des pieds intéressants donneront aux gens quelque chose d’attrayant à regarder dans le salon tout beige.

Une pièce doit également refléter la personnalité et les bizarreries de son propriétaire. Il est primordial d’être créatif et d’ajouter des pièces qui mettent en valeur les intérêts et l’identité du propriétaire.