Peu importe le nombre de sous-verres que vous placez autour de la table, il y a toujours une personne qui ignore vos règles et qui pose son verre directement sur la surface en bois ! Il en résulte une marque disgracieuse sur l’anneau de la tasse qui peut être difficile à enlever. Non seulement nous devons relever le défi d’effacer la marque, mais nous devons également faire preuve d’une incroyable prudence, car l’utilisation de mauvais outils ou de mauvaises solutions de nettoyage peut endommager durablement la surface en bois.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Si vous cherchez des moyens faciles d’enlever ces disgracieuses traces de tasse sur vos meubles en bois, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour le nettoyage des meubles en bois.

3 Conseils pour nettoyer les meubles en bois afin d’enlever les traces de tasses :

Utilisation d’huiles pour enlever les traces de coupelles

La graisse et les huiles sont souvent un cauchemar à gérer lors du nettoyage, mais lorsqu’il s’agit d’enlever les traces de tasses, elles sont en fait d’une grande aide au nettoyage ! Les huiles grasses contenues dans des produits tels que la mayonnaise ou l’huile d’olive aident à reconditionner le bois et, lorsqu’elles sont utilisées comme solution de nettoyage, elles peuvent laisser votre table sans taches et comme neuve.

Mayonnaise meth

Vous en aurez besoin :

  • Mayonnaise complète
  • Serviette en papier
  • Tissu doux

Ajoutez une généreuse quantité de mayonnaise grasse à un essuie-tout, puis appliquez-la sur la tache jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Laissez reposer toute la nuit pour que le bois commence à absorber la tache, avant de le frotter avec un chiffon doux et propre le lendemain. Répétez l’opération la nuit suivante, et vous devriez constater que la tache a complètement disparu !

Méthode à l’huile d’olive

Vous en aurez besoin :

  • Huile d’olive
  • Tissu doux

Appliquez généreusement de l’huile d’olive sur un chiffon doux et propre et frottez doucement la tache. Une fois que le bois a bien absorbé l’huile, la tache devrait disparaître.

Utilisation de la chaleur pour éliminer les marques de l’anneau de coupe

Une autre astuce pour nettoyer les meubles en bois afin d’enlever les traces d’anneau de tasse est d’utiliser la chaleur. La plupart du temps, les traces d’auréoles sont causées par de la vapeur chaude ou des gouttelettes d’eau froide qui se coincent entre le vernis extérieur de votre table et le bois. Dans ces cas, il suffit d’utiliser la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un fer à repasser pour éliminer ces marques tenaces en les faisant sécher.

Méthode du sèche-cheveux

Vous en aurez besoin :

  • Sèche-cheveux
  • Tissu doux
  • Huile d’olive

Cette méthode est idéale pour les taches de marques annulaires particulièrement tenaces, mais elle nécessite un peu de patience. Mettez le sèche-cheveux sur un réglage de chaleur moyenne et tenez l’embout à une distance de 5 à 10 cm de la marque, pendant 10 secondes à la fois. Répétez ce processus jusqu’à ce que la tache ait disparu. Ensuite, il suffit d’utiliser un peu d’huile d’olive pour polir le bois, et la marque disgracieuse de l’anneau de la tasse sera de l’histoire ancienne.

La méthode du fer

Vous en aurez besoin :

  • Du fer
  • Vieux T-shirt

Réglez la température de votre fer à repasser à une température basse ou moyenne. Ensuite, placez un vieux t-shirt sur la tache et appuyez doucement le fer sur la chemise pendant quelques secondes. Veillez à ne maintenir le fer à repasser que quelques secondes, car si vous le laissez trop longtemps enfoncé, vous risquez d’endommager le bois. Si la tache est toujours présente après avoir retiré la serviette, laissez la zone refroidir avant de répéter le processus, et continuez à répéter jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.

Méthodes plus abrasives pour enlever les marques de rondelles de gobelet

Si le conditionnement ou le séchage des taches de la bague du gobelet ne fonctionne pas, il faut parfois recourir à une méthode un peu plus abrasive. Dans ce cas, des ingrédients tels que le dentifrice, le citron, le sel et le vinaigre feront souvent l’affaire.

Méthode du dentifrice

Vous en aurez besoin :

  • Dentifrice blanc non gélifié
  • Tissu doux

Placez une goutte de dentifrice sur un chiffon doux, et commencez à travailler dans la zone tachée jusqu’à ce que le bois commence à chauffer. Ensuite, humidifiez le chiffon et essuyez le dentifrice. Si la tache n’a toujours pas bougé, répétez le processus jusqu’à ce qu’elle soit complètement disparue.

Méthode au citron, au sel et au vinaigre

Vous en aurez besoin :

  • Jus de citron
  • Vinaigre blanc
  • Sel de table
  • Tissu doux

Mélangez le jus de citron, le sel et le vinaigre pour former une pâte. Utilisez ensuite la pâte pour frotter la zone marquée d’un mouvement circulaire jusqu’à ce que la tache ait disparu. Terminez en essuyant la zone avec un chiffon humide et polissez avec un peu d’huile d’olive pour faire briller votre table.

Ainsi, la prochaine fois que vous remarquez des taches gênantes sur votre table en bois, ne paniquez pas ! Essayez simplement l’un des conseils suivants pour nettoyer les meubles en bois afin d’éliminer les traces de tasses et d’anneaux, et vos meubles reviendront à la normale en un rien de temps.