Quels sont les différents types de fenêtres de maison qui existent aujourd’hui ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Vous voulez rehausser l’attrait de votre façade, améliorer votre éclairage intérieur et augmenter le retour sur investissement de votre maison en une seule fois ? Il n’y a pas de meilleure option que de moderniser vos fenêtres !

Mais même lorsque vous êtes prêt à franchir le pas, il est difficile de savoir quelles options choisir. Avec autant de types de fenêtres de maison disponibles, comment pouvez-vous décider laquelle est la bonne pour votre maison – ou même comment elles diffèrent les unes des autres ? Si cela vous semble familier, vous avez de la chance : nous avons élaboré un guide simple des options de fenêtres les plus courantes.

Fenêtres à guillotine simple et double

Lorsque la plupart des gens pensent aux fenêtres typiques, ils pensent à ces options classiques. Les fenêtres à guillotine simple ont un châssis inférieur qui peut s’ouvrir et glisser sur le verre supérieur au-dessus pour permettre la circulation de l’air. Les fenêtres à guillotine double ont deux châssis, un qui glisse vers le haut à partir du bas et un qui glisse vers le bas à partir du haut.

Fenêtres à battant

Ces options de fenêtres traditionnelles s’ouvrent à partir d’une charnière, tout comme une porte. Pour les propriétaires qui préfèrent une grande circulation d’air, ce peut être les meilleures fenêtres de maison à choisir – bien que vous voudrez être sûr que le joint flexible est assez fort pour être étanche aux intempéries. Notez cependant que ces fenêtres peuvent ne pas être idéales pour les maisons qui ont besoin de climatiseurs de fenêtre.

Fenêtres panoramiques

Pour les propriétaires qui ne se soucient pas de laisser passer l’air, les fenêtres panoramiques bon marché sont une option solide et sans tracas. Comme elles sont verrouillées en place, il n’est pas nécessaire d’ajouter des éléments supplémentaires, comme des châssis, pour compliquer l’installation ou bloquer la vue. Cependant, elles ne sont pas toujours efficaces sur le plan énergétique, ce qui peut en faire un mauvais choix pour quiconque recherche des fenêtres à régulation climatique.

Fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes fonctionnent exactement comme elles en ont l’air : une section de la fenêtre glisse horizontalement sur l’autre, de la même manière qu’une porte vitrée coulissante. Cela peut être idéal pour les endroits où l’espace est limité, comme une fenêtre de sortie de sous-sol. En outre, parce que les éléments de mouvement sont si simples, ceux-ci ont tendance à être des options abordables.

Fenêtres à auvent

Les fenêtres à auvent obtiennent leur nom parce qu’elles se plient vers l’extérieur à un angle, un peu comme un auvent de toit. Cela peut les rendre idéales pour les fenêtres de toit ou pour tous les propriétaires de maison dans un climat pluvieux qui préfèrent garder leurs fenêtres ouvertes. Cependant, il est important de noter que lorsque ces fenêtres sont ouvertes, elles peuvent parfois obstruer une partie de la vue sur l’extérieur.