Comme alternative à la piscine, il y a désormais le spa. Installé dans votre jardin ou sur votre terrasse, le spa vous offre des instants 100% détente, tout en étant facilement déplaçable si vous le choisissez gonflable. Toutefois, pour bien en profiter et assurer sa longévité, il faudra vous munir de quelques accessoires et produits indispensables.

Matériel et produits de traitement pour l’eau d’un spa

Quand on achète un spa pour la première fois, il peut être difficile de savoir comment s’équiper. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à vous tourner vers des sites spécialisés en spa, pour y apprendre ce qu’il faut savoir sur les spas gonflables et le matériel et produits nécessaires à l’entretien de l’eau.

Pour commencer, il vous faudra bien sûr des produits pour traiter l’eau. Produits anti-calclaire, désinfectant, nettoyant de ligne d’eau, chacun d’eux a son importance et ne doit pas être négligé. Pensez également à nettoyer les canalisations avec un produit spécial spa adapté ! On n’y pense pas toujours, mais c’est important au bon fonctionnement de l’appareil.

Il existe encore bien des produits qui vous aideront à garder votre spa en bon état, ainsi que son eau : sel, clarifiant, chlore micro-billes, anti-mousse, brome, activateur d’oxygène… n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert en spa pour connaître l’usage de chaque produit et l’utiliser à bon escient.

Un bon entretien nécessite par ailleurs du matériel de nettoyage approprié, comme : un nettoyant pour filtre, un nettoyant-cartouche, une brosse, une éponge, etc.

nettoyer eau de spa

Certains produits seront ainsi vos alliés semaine après semaine. Le brome, par exemple, est un désinfectant efficace qui purifiera l’eau de votre spa en profondeur. Vous craignez l’agressivité du chlore ? Le brome est alors un parfait compromis. il est doux pour la peau et les cheveux, et sans odeur. Finies les bactéries et autres microbes qui peuvent vite s’accumuler dans une eau chauffée.

Vous craignez par ailleurs que votre eau ne soit un jour couverte d’écume ou de mousse ? Prévoyez un peu de produit anti-mousse, et le souci disparaitra vite. L’idéal est de s’équiper de manière aussi complète que possible dès l’achat du spa, afin d’éviter ce type de déconvenue, et d’être paré à toute éventualité.

Matériel d’installation, d’usage et de confort de votre spa

Dans le but de profiter au maximum de votre spa, il est important de garder à l’esprit que certains équipements sont indispensables. C’est le cas du matériel d’installation, d’usage et de confort.

Pensez par exemple à vous munir d’une bâche, surtout si vous voulez installer votre spa dans le jardin, la cour ou sur la terrasse. Vous protégerez ainsi l’eau des éléments extérieurs, et son nettoyage sera d’autant plus aisé. Une bonne bâche permettra par ailleurs d’assurer la longévité de votre spa, son bon état général.

Si vous souhaitez optimiser encore davantage votre confort, vous pouvez également équiper votre spa d’un repose-tête, d’un accoudoir, d’un escalier ou d’une poignée pour un accès facile. Vous pouvez aussi choisir des projecteurs LED pour créer des jeux de lumière. Ambiance détente assurée !