LUMINAIRES BEAUX ET ABORDABLES POUR TOUTES LES PIÈCES DE LA MAISON

Salle à manger

Même si notre salle à manger était l’une des seules pièces livrées avec un vrai luminaire, c’est l’un des premiers nouveaux luminaires que nous avons achetés ! La lumière qui est venue avec notre maison n’était tout simplement pas mon style (avec notre constructeur, vous n’avez pas eu à choisir ; ils ont juste un luminaire standard qu’ils mettent dans chaque maison), alors nous l’avons échangé pour ce mignon:

Vestiaires

Il y a plusieurs pièces dans notre maison qui ont beaucoup de potentiel mais dont nous n’avons pas encore fait grand chose, et le vestiaire est l’un d’eux ! Nous avons posé notre banc d’entrée de notre dernière maison et accroché notre ancienne étagère d’entrée sur le mur pour décorer cet espace jusqu’à ce que nous puissions obtenir quelques encastrements pour ce petit coin. Nous avons échangé la lumière bon marché de seins pour ce petit lustre délicat, cependant, et il a effectivement fini par être l’une de mes fixations préférées dans la maison :

Couloirs

Si vous avez suivi depuis que nous avons déménagé dans notre maison, vous savez que ces lumières ont en fait commencé dans notre cuisine ! J’adorais ce style d’éclairage et je restais littéralement bouche bée chaque fois que je les voyais dans la cuisine de quelqu’un d’autre. Dans notre cuisine, cependant, j’avais l’impression qu’elles avaient l’air trop dures et géométriques à côté de tout le blanc.

Nous avons fini par trouver de nouveaux luminaires pour la cuisine et les déplacer dans le couloir, et je les aime tellement plus ici !

Cuisine

Et en parlant de la cuisine…. voici les lumières suspendues que nous avons maintenant ! Après avoir réalisé que nous n’aimions pas la finition sombre contre tout le blanc, nous avons pris ces luminaires en verre transparent et nous les aimons tellement plus pour cet espace. La finition en nickel satiné se coordonne avec la quincaillerie de l’armoire et tire la pièce ensemble bien.

Solarium

Nous passons une tonne de temps dans notre solarium, alors nous nous sommes assurés de saisir un lustre pour elle assez tôt parce qu’il était difficile d’utiliser la pièce dans la soirée sans un ! L’organisatrice en moi aime quand les choses se coordonnent, donc ce luminaire est une version plus petite de celui de notre salon, qui est dans la même zone de la maison.

Salon

Notre salon a la version à 9 lumières de notre lustre à 5 lumières du solarium. Je dois dire que je souhaite que nos plafonds soient juste un peu plus hauts pour accueillir ce luminaire. Nous avons des plafonds de 23 cm dans le salon, ce qui fonctionne bien, surtout que la table basse est sous la lumière, mais si le plafond était un peu plus haut ou même voûté un peu, je pense que j’aimerais encore plus cette lumière.

Malgré cela, elle fonctionne ici pour le moment et nous fournit certainement plus que suffisamment de lumière pour cet espace !

HALL 

J’avais hâte de changer les lumières de notre hall d’entrée à l’étage  et ces mignons luminaires d’école étaient le remplacement parfait (et ils sont vraiment abordables aussi) ! Nos plafonds à l’étage ne sont que 20 cm de haut, donc j’avais besoin de quelque chose d’affleurant ou semi-affleurant, et ces mignons ont fait l’affaire à merveille !