Parasol déporté : votre meilleur atout pour se protéger du soleil

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
parasol deporté

Si vous disposez suffisamment d’espace extérieur dans votre maison, un parasol vous sera d’une grande utilité pour vous protéger de la chaleur les jours d’été et prendre vos repas en terrasse entre amis ou en famille.

Qu’est-ce qu’un parasol déporté ?

Il n’y a rien de plus qu’un parasol spécialement conçu pour fournir de l’ombre dans les espaces ouverts tels que les jardins, les terrasses, les plages ou les zones proches d’une piscine. La différence entre ce type de parasol et les parasols traditionnels est l’axe de sa base qui n’est pas au centre du store, mais sur le côté, ce qui permet d’avoir plus d’espace dans la zone centrale sous le store. Cela les rend plus fonctionnels et plus spacieux. En règle générale, un parasol déporté est fabriqué à partir d’un poteau de support en aluminium ou en bois qui s’étend du pied de support aux courbes supérieures. Un auvent dans le parasol est fixé à l’extrémité du poteau et a également différents angles pour fournir une large ombre zone.

Comment choisir un parasol déporté ?

Voici les éléments les plus importants à considérer.

Le tissu

Le tissu d’un parasol est l’une des choses les plus importantes que vous devez considérer. Le matériau du tissu a une grande influence sur la capacité du parasol à résister à l’exposition au soleil et aux conditions environnementales. Si vous souhaitez trouver le parasol déporté haut de gamme qui convient, vous pouvez cliquer sur le lien.

  • Les toiles acryliques, bien que plus chères, sont de meilleure qualité et ne se détériorent pas facilement.
  • Par contre, il est important que vous ayez une housse de parasol pour protéger le tissu et la structure lors du stockage.

La densité

La densité du tissu de chaque modèle dépendra du type de matériau avec lequel il est fabriqué. Cette propriété est importante pour assurer une protection suffisante contre l’exposition aux UV. La densité peut être très variable pour un même matériau et peut généralement être connue grâce à un indice ultraviolet qui figure dans la description de chaque produit. Plus le matériau est épais ou dense, meilleure est la protection contre l’exposition au soleil. Autrement dit, plus l’indice UV de la crème solaire est élevé, plus la protection est grande.

La taille

Il existe un grand nombre de parapluies de différentes tailles sur le marché. Il existe des parasols déportés de 2 × 2 mètres à ceux de 4 × 4 mètres. Ce sont des parasols carrés décalés. Il existe également des parasols rectangulaires décalés de dimensions 2 × 3 mètres ou 3 × 4 mètres. Le choix entre l’un ou l’autre dépendra de votre budget et de vos besoins. Cependant, il est préférable de choisir un grand modèle qui offre suffisamment d’ombre pour que tout le monde puisse en profiter confortablement.

La base

La base d’un parasol déporté est l’un des éléments les plus importants à évaluer. Le matériau, la taille et la disposition des pieds du parasol assurent la stabilité de l’ensemble du store. Le diamètre et le poids de la base doivent être suffisants pour équilibrer l’ensemble de la structure. Pour un petit parasol, les bases traditionnelles en forme de croix suffisent à supporter l’ensemble de la structure. En revanche, pour les plus grands, il est conseillé d’utiliser du béton ou du melting dont le poids maintient le parasol droit par vent fort.